"La Maison 6

notre rapport à la nourriture...


translate in english

 

Pour avoir quelques notions de la façon dont nous nous alimentons, ce que nous aimons dans ce domaine, ou nos habitudes en la matière, on analyse essentiellement la position de la Maison 6.

En regardant donc le signe dans lequel tombe la pointe de la Maison 6, on peut avoir une idée générale de nos goûts en matière d'alimentation et de notre comportement alimentaire.

On sait aussi que la Maison 6 a une influence sur la santé au quotidien, et que donc les habitudes alimentaires joueront un rôle important das ce domaine.

Le signe dans lequel tombe votre maison 6 va déjà vous donner quelques notions sur vos habitudes ou votre comportement en matière alimentaire. Il faut bien sur après les remettre dans le contexte du théme astral, et donc du signe solaire et de l'ascendant qui constitue aussi la personnalité et les goût généraux.

En BELIER, la tendance sera plutôt de faire des repas rapides et de manger vite, l'important étant plus de de pas perdre de temps. L'intérêt sera donc davantage porté sur les aliments courants rapides à cuire. Evidemment le risque principal est d'avoir parfois une digestion un peu pertubée.

En TAUREAU , le goût des bons repas plutôt copieux primera, partagé dans une ambiance conviviale, le but étant que le repas soit un moment de joie . Il sera donc important que celui-ci soit bien préparé, mais aussi qu'il soit fait à des heures fixes, car le taureau aime aussi ses habitudes.

En GEMEAUX, on notera une tendance à manger et à grignoter, souvent sans heures fixes pour les repas. Ce besoin de manger selon son envie, et donc de manière parfois déséquilibrée devra donner plus d'importance à l'echange : les repas seront donc davantage l'occasion de rencontres et de conversations que l'occasion de manger bien.

En CANCER, on aura le goût des repas en famille et dans une ambiance harmonieuse. Cependant une certaine sensibilité pourra influer sur l'appétit parfois instable, en fonction des périodes de stress notamment. On note par contre un besoin de quantité dans les repas souvent associée à une certaine gourmandise. Selon les aspects à la Lune, on pourra dire si il y a exces ou risque de problèmes liés à ces exces.

En LION on decouvre le goût des repas pris dans un cadre esthétique agréable voire mondains, où l'importance donnée à la présentation des plats conditionnera l'appétit. Les repas seront aussi l'occasion pour la personne de s'exprimer et donc de se mettre un peu en valeur.

En VIERGE c'est un besoin de repas organisés dans le détail, mais avec des goûts plutôt exigeants et donc assez sélectifs ; la personne peut etre difficile sur le choix des aliments. Par contre tout sera organisé avec minutie, dans le souci de la propreté.

En BALANCE, on retrouve le besoin de manger dans une ambiance harmonieuse et un cadre agréable, souvent en bonne compagnie de préférence, car il y aura toujours ce besoin de l'autre, même pour manger. Il y aura aussi une attirance pour tout ce qui est agréable à l'oeil.

En SCORPION, le goût des mets à la saveur particulière prédomine, souvent épicés, ou de cultures ou pays différents. Coté ambiance, il est évident que la recherche de l'intimité sera toujours recherchée par la personne, plutôt que les repas en nombre.

En SAGITTAIRE il s'agira là de repas très copieux, sans vraiment de limite. L'appétit sera tres important avec une attirance marquée pour la cuisine étrangère. En resumé, le goût de profiter du maximum dans ce domaine, avec les risques d'exces que cela peut entrainer ensuite.

En CAPRICORNE, le fait de prendre un repas est un acte tres sérieux ; on apporte donc une grande attention et une grande qualité à ce qui est préparé, en recherchant souvent un cadre simple et plutot sobre, sans trop d'ambiance extérieure, afin de jouir d'une certaine forme de calme et de tranquilité.

En VERSEAU on se dirigera vers des mets plutôt exotiques, épicés et le besoin d'originalité se fera sentir dans les préparations mais aussi dans les envies. Sur un plan quotidien, on evitera la routine ayant le besoin de changer souvent de façon de manger, de cadre ou d 'aliments; on suivra des envies impulsives assez régulièrement.

En POISSONS on retrouve plutôt une dépendance à l'ambiance, pour la qualité de la digestion, ainsi que le goût des repas pris dans l'intimité, plutôt que dans la foule. C'est a dire que la façon dont se déroule le repas est primordial, avant le gout des mets eux-mêmes.

Ensuite vous regardez la planète qui maitrise votre maison 6, et sa position en signe, pour avoir quelques infos complémentaires sur les conséquences de vos habitudes en matière alimentaire. Vous pourrez ainsi noter que si ce maître tombe par exemple :

- en Cancer ou en Sagittaire mais aussi dans une moindre mesure en Taureau, vous aurez plutot une tendance à prendre du poids facilement si vous n'y prene pas garde.

- Si il tombe en Vierge, Gémeaux, ou Capricorne ce sera le contraire.

- En Balance, cela aura des répercussions sur le plan de l'équilibre.

On peut noter que si le maitre de cette maison 6 se trouve en maison 1, cela se répercutera de façon assez forte sur le comportement du sujet, dans un sens positif ou négatif suivant les aspects.

Il est aussi intéressant de noter là ou les planètes éventuellement pésentes dans votre maison 6, puisqu'elle agira aussi sur ce plan. En effet :

- un Mars en Maison 6 poussera le sujet à manger peut être plus rapidement,

- un Mercure donnera des idées originales pour cuisiner,

- un Jupiter poussera la personne à consommer en grande quantité, etc....

- une Vénus ou un Soleil poussera à accorder de l'importance à l'esthétique des plats

 

A vous de faire quelques expériences sur des thèmes que vous connaissez pour vous faire une opinion... sachant qu'il faut toujours faie une synthèse de plusieurs éléments.

 

- copyright 2001 Pierre Robert -