Thierry ARDISSON

Thierry ARDISSON, Thème astral de Thierry ARDISSON. Signe astrologique, zodiaque, carte du ciel

 

Thierry ARDISSON est né le 6/1/1949 à 15H40 à Bourganeuf

Thierry ARDISSON est né sous le signe du CAPRICORNE avec un Ascendant en GEMEAUX.

Sa personnalité est marquée d'abord par une conjonction Soleil/Jupiter en Capricorne en Maison 8 ,qui lui donne une nature volontaire, solide, en même temps enthousiaste et assez secrète ou mystérieuse, mais capable d'objectifs et de projets à long terme.

Il a aussi de grandes capacités pour se remettre en cause et se transformer dans le sens où il le souhaite, mais en ne suivant pas toujours des voies très classiques (carré Neptune).

Son Ascendant en Gémeaux conjoint à Uranus lui donne par contre une image, qui est assez diffférente de ce qu'il est vraiment : avec un comportement très actif, curieux, changeant, et la possibilité de montrer deux faces de sa personnalité très différente.

Il réagit donc de façon assez opportuniste, toujours rapidement, mais doit aussi faire face à une émotivité intérieure qu'il essaye de cacher derrière son côté capricornien.

La Lune en Bélier opposé à Neptune confirme d'ailleur cette sensibilité forte, pas facile à maîtriser, mais qui est aussi le signe qu'il peut être influencé ou tenté par des domaines illusoires, utopiques, ou marginaux, et donc poussé à des expériences très diverses.

La conjonction Mercure/Mars en Verseau en Maison IX le rend particulièrement curieux, et ouvert à tout, et notamment tout ce qui est moderne, d'avant-garde, et même hors des "sentiers battus". Cette conjonction confirme l'habileté verbale et l'opportunisme qu'on lui connait, son sens de la répartie, mais aussi parfois son côté ironique ou provocateur.

La présence de Vénus en Sagittaire en maison VII montre un besoin d'aimer important, mais non exclusif.
Il est donc en même temps indépendant, libéral, avec le besoin de sentir l'amour des autres. Cependant la passion est toujours présente et nécessaire (trigone à Pluton), mais aussi source d'illusion.

En effet, la présence de Neptune en Maison V carré au Soleil et opposé à la Lune est l'un des points faibles de son thème, avec le danger de désirs et de besoins utopiques en matière sentimentale.

C' est aussi cet apect qui peut l'amener à avoir une vie personnelle marquée par des expériences particulières, mystérieuses, mais avec le risque parfois d'être déstabilisé.

Il a depuis 1 an et encore cette année 2002, le transit d'Uranus sur son Milieu du Ciel et trigone à sa conjonction Ascendant/Uranus, qui montre bien les possibilités nouvelles au niveau professionnel ainsi que le succés médiatique de son émission actuelle. Ce transit montre aussi que T.ARDISSON devrait pouvoir concrétiser d'autres projets dans ce domaine.


Retour au SOMMAIRE GENERAL