Pierre ARDITI

Comédien

 

Pierre ARDITI né le 1/12/1944 à 5h50 à Paris


Il est donc né sous le signe du SAGITTAIRE avec un Ascendant dans le signe du SCORPION.

Son Soleil en Sagittaire lui donne une personnalité enthousiaste, dynamique, bienveillante, avec un esprit de justice fort. Il est très indépendant avec un besoin de se différencier des autres (opposé Uranus), très persévérant et tenace dans ses objectifs et dans sa volonté de s'affirmer (trigone Pluton), ce qui n'empêche pas un certain idéalisme (sextile Neptune). Mais l'aspect le plus fort est la conjonction à Mars qui lui donne ce besoin d'action et d'initiative, même si parfois son comportement peut manquer de souplesse ou d'équilibre.

Son Ascendant en Scorpion renforce sa volonté et sa ténacité, et lui donne ce côté assez percutant et incisif dans ses interventions, d'autant que le trigone à saturne fait qu'il n'est pas influençable et qu'il reste longtemps sur ses conceptions et positions. Le carré à Pluton son maître indique par contre des remous intérieurs importants et une certaine dureté quand il doit se battre pour certaines causes. Cet aspect peut aussi lui donner des pulsions violentes qui ne s'extériorisent pas toujours.

La Lune en Gémeaux en Maison 8 confirme d'ailleurs cette sensibilité intérieure, assez cérébralisée malgré tout, mais donnant souvent un attrait ou un lien inconscient avec les domaines mystérieux, secrets, voir même la mort sous sa signification générale. Le carré à Jupiter fait justement le côté excessif en matière émotionnelle, même si il essaye souvent de le cacher aux autres. Le carré à Mercure accentuant la nervosité verbale notamment.

Mercure à la limite du Sagittaire et du Capricorne montre un esprit partagé entre le côté ouvert et libéral du Sagittaire et le côté conformiste du Capricorne. Les carrés à Jupiter et Neptune indiquent qu'il peut malgré tout faire des erreurs de jugement et d'appréciation quand il reste trop sur ses principes.

Vénus en Capricorne lui amène du sérieux et de la solidité dans les sentiments mais une difficulté à les exprimer spontanément. Malgré tout le trigone à Jupiter lui permet quand même de trouver un équilibre dans ce domaine et d'avoir de bonnes relatiosn avec l'entourage et sur le plan amical.

Mars en Sagittaire lui donne beaucoup d'énergie et le goût de l'action et de l'initiative, qui peut aussi le mettre en valeur ou être source de créations (conjoint au soleil). Très combatif (trigone Pluton) il est par contre assez impulsif et impatient

La position de Pluton (maitre de l'Ascendant) est forte, en Lion et trigone au Soleil, à Mars et sextile à Uranus et reflète bien sa personalité forte, un peu mystérieuse, assez radicale dans son comportement, et capable aussi de grandes remises en cause. Il y a chez lui une très grande force de régénération.

Actuellement en cette fin de l'année 2002 et durant le premier semestre 2003, Saturne est en transit sur sa Lune pendant quelques mois en carré de Jupiter et en opposition à Mercure, ce qui va le pousser à prendre un peu de recul, et à revoir certainement certains de ses projets, tout en amenant peut-être quelques soucis au niveau personnel ou familial.

Par contre Jupiter en trigone au Soleil lui permet d'agir pour justement faire face à cette période d'introspection, et notamment sur le plan professionnel. Enfin Neptune carré à son Ascendant accentue la sensibilité à l'ambiance et l'entourage et peut provoquer des réactions épidermiques sous le coup d'une émotion.

 

Retour au SOMMAIRE GENERAL