Sonia BARKALLAH

"Réalisatrice/Productrice"

 

Sonia BARKALLAH est née le 10/12/1977 à 3h30 à Rognac

Elle est Journaliste, Productrice, Scénariste, et organisatrice des
Premières Rencontres Internationales sur les
Expériences de Mort Imminente (N.D.E)


Elle est SAGITTAIRE Ascendant BALANCE

Dans ce portrait le but est d'essayer de comprendre pourquoi cette jeune femme s'est découvert autant d'intérêt et de passion pour ce phénomènes des NDE.

Il est important de noter dans son thème la "dominante" de neptune conjointe aux deux luminaires le Soleil et la Lune. J'ajouterai que JUpiter est une autre dominante en tant que maitre de ses 4 planètes en sagittaire

Neptune indique déjà dans cette position et en Sagittaire un attrait important pour tout ce qui peut toucher le paranormal, le monde en général et tout ce qui peut au départ paraitre irrationnel. Dans la maison 2 elle touche aussi tout ce qui a rapport aux bases et aux acquis, à savoir le fait de chercher à comprendre le sens de la vie mais aussi de ce qui s'y oppose "la mort" (par opposition à la maison 8).

Jupiter quant à lui en tant que "dominante" également se trouve en maison 9 et on voit là le goût et le besoin d'apprendre et de comprendre de manière très large tout ce qui peut représenter quelque chose de mystérieux, puisque il est conjoint à sa Lune Noire

D'autre part on remarque la conjonction Pluton/Noeud Lunaire Nord/Part de fortune, en Balance en maison 12 qui est en sextile avec Neptune sa dominante.

Cette position du Noeud Nord montre bien le fait dans son évolution de prendre le chemin de la perception des autres (Balance) dans tout ce qui constitue des problèmes ou de l'irrationnel, ou des choses cachées, etc.....(Pluton), et donc cette planète Pluton accentue le côté "recherche" qui la motive pour comprendre tout ce qui peut se cacher derrière ces expériences de mort imminente.

Le fait d'être conjoint à part de fortune montre bien qu'elle peut y trouver une forme d'épanouissement et de satisfaction, avec aussi la notion en faisant cela, de pouvoir venir en aide aux gens.

Si on regarde maintenant plus généralement sa personnalité :


    
Son SOLEIL en SAGITTAIRE lui donne une nature très enthousiaste, dynamique, indépendante, toujours avide de découverte, de projets, d'objectifs élevés, avec une grande capacité pour les réaliser et pour prendre des initiatives (trigone Mars),, avec un coté très idéaliste et donc parfois excessif ou utopique (conjoint Neptune), mais avec une grande force morale et une capacité à se remette en question (sextile Pluton).

    Son ASCENDANT en BALANCE lui donne une grande sociabilité, une facilité dans les contacts et les échanges, et d'une certaine manière elle atténue un peu la fougue du Sagittaire, en lui permettant parfois de douter un peu d'elle-même ou de savoir conserver un certain équilibre.

    Sa LUNE en SAGITTAIRE accentue bien sûr l'importance de ce signe, et renforce son côté "extériorisé", son besoin d'aller de l'avant, son goût de l'autonomie, son refus des limites, tout cela avec une sensibilité malgré tout assez forte (conjointe lune et Neptune), mais qui ne l'empeche pas d'agir (trigone Mars)

    Son MERCURE en CAPRICORNE lui permet d'avoir un côté plus rationnel dans sa manière de penser et de réfléchir, et donc cela lui permet d'approfondir tout ce qui l'intéresse, même si le côté Sagittaire la pousse toujours à aller vitre en toutes choses. Elle sait donc se montrer tenace et persévérante dans ce qu'elle veut faire et ses projets (trigone saturne en 11), mais peut par contre faire parfois quelques erreurs d'appréciation (opposé Jupiter) lorsqu'elle se laisse trop débordée par l'euphorie et l'enthousiasme.

    Sa VENUS en SAGITTAIRE lui donne des sentiments élevés, nobles, toujours prêts à s'enflammer et à se donner totalement quand elle aime, avec la recherche de l'osmose émotionnelle (conjoint Lune) et la possibilité d'équilibrer ses désirs et ses sentiments (trigone Mars) tout cela lui donnant une capacité à séduire et plaire facilement. Bien sûr il y a là aussi un côté très indépendant qui fait qu'elle peut avoir peur de perdre sa liberté dans toute forme de lien ou d'union.

    Son MARS est en LION en maison 10 ce qui est une grande force d'action et d'initiative, le fait aussi de pouvoir mettre en valeur ce qu'elle fait, et de savoir se défendre, car il ne faut pas blesser son amour-propre ou mettre en doute son honnêteté. Il y a ici un côté très "passionné", parfois trop même si on l'ajoute à sa dominante sagittaire. Le seul côté un peu délicat c'est le carré à Uranus qui peut la faire réagir de manière impulsive et dure surtout quand il s'agit de se défendre, et aussi parce que elle déteste toute forme d'autorité ou de contrainte.

Elle organise donc le Samedi 17 Juin 2006 à la Halle de Martigues (13) de 9h à 20h les premières rencontres Internationales sur ces expériences de Mort imminente, avec les plus grands spécialistes qui animeront des discussions et débats toute la journée.

Si vous êtes intéressé d'y participer, vous pouvez visiter son site internet ci-dessous, que ce soit pour vous informer, pour y participer (allez y de ma part), mais aussi pour réserver le futur DVD qui sera réalisé lors de cette journée et qui constituera un support très passionnant si ce sujet vous intéresse et que vous ne pouvez pas y participer.

Actualisation du 17 Septembre 2010

A l'occasion de la sortie de son film "Faux Départ", il est intéressant d'analyse ses transits planétaires à l'occasion de cet évènement très important pour elle.

- Depuis Juin 2010 et jusque Janvier/Février 2011 les influences conjuguées d'Uranus et de Jupiter en bon aspect à son Milieu du Ciel correspondent bien à une concrétisation importante au niveau professionnel surtout avec Uranus et Jupiter sur la pointe de la maison 6, celle du travail. 

- Ici de mi-Septembre à fin Octobre 2010 Saturne se met en bon aspect de sa conjonction Lune (maitre du milieu du Ciel)/ Vénus en maison 2, signe qu'elle va récolter le fruit de ses efforts précédents, avec une concrétisation durable sur ce plan professionnel, et en amenant forcément une évolution financière. 

- En Octobre 2010 le premier passage de Saturne en bon aspect de son Mars en maison 10 (et maitre de 7) lui garantit aussi des appusi relationnels pour la promotion de son film, et la conjonction à son lunaire Nord natal  vient concrétiser  ce qu'elle aspire comme fonction sociale et par rapport à son chemin d'évolution karmique correspondant à ce qu'elle recherche (voir au début de son portrait plus haut). 

Nul doute que cela va lui pemrettre de faire connaitre son film et d'obtenir le succés qu'elle mérite, et aussi le but d'ouvrir ce sujet sensible au grand public..

Je vous recommande beaucoup d'acquérir son film, que j'ai eu le privilége de visionner, et qui apporte beaucoup à la compréhension des NDE, à l'avancement des recherches sur ce phénomène, mais aussi sur ce mystère de ce qui peut exister après la mort.

C'est d'autant plus intéressant que par rapport à notre conception de l'astrologie karmique on retrouve une forme de parrallele sur le fait que il existe bien une évolution et que la mort n'est pas une fin en soi.

Vous pouvez  déjà visionner la bande annonce de son film en cliquant sur le lien ci-dessous


Vous pouvez aussi commander directement son fiim en cliquant sur cet autre lien :


Plutôt que d'expliquer moi-même le sujet de son film , voici  comment  elle le présente elle-même :


  • Faux Départ

"Ils sont des millions à travers le monde à nous raconter la même histoire troublante, comme la sensation de se détacher de son corps, d’assister à sa propre réanimation, d’entendre les chirurgiens parler entre eux, et voir un tunnel avec au bout une lumière.

Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu’ils ne craignent plus la mort. Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd’hui de nombreux scientifiques, qui s’interrogent : Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu’elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées morte cliniquement ?

Ils sont Cardiologues, Neurologues, Anesthésistes-Réanimateurs, Médecins, Psychologues. Certains conduisent une étude, d’autres ont vécu eux-mêmes une expérience de mort imminente. Ils témoignent sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine d’or de connaissance pour la science et pour l’Homme.

Une nouvelle page de l’histoire des sciences s’écrit depuis une dizaine d’années suite à de nombreuses études menées à l’étranger et qui abandonnent définitivement l’hypothèse de l’hallucination pour s’orienter vers une possible délocalisation de notre conscience : l’ombre d’un nouveau paradigme se profile."


Retour au SOMMAIRE GENERAL