Tony BLAIR

"Premier Ministre Angleterre"

 

Tonny BLAIR est né le 6/5/1953 à 6h10 à Edimbourg

Il est TAUREAU Ascendant GEMEAUX

Avec cette association des deux signes, on s'aperçoit qu'il possède une volonté forte mais secrète et qui ne dévoile pas facilement ses objectifs et projets (maison 12), mais qui est quand même axée sur le côté pratique et concret des choses (Taureau). Il a les capacités pour mener et motiver un groupe en y exprimant sa personnalité (sextile Uranus), même si il ne fait pas toujours l'unanimité dans l'opinion (carré Lune).

Mais il a l'avantage de savoir facilement s'adapter à toutes les situations et personnes avec son Ascendant en GEMEAUX, ce qui fait aussi que peu de personnes arrivent à saisir sa vraie personnalité.

Ceci est d'autant plus vrai que Mars est conjoint à son Ascendant (et donc dominant) et que donc il sait agir et se comporter de façon à arriver à ce qu'il désire, avec de bonnes capacités à se rendre populaire (trigone Lune).

Le fait d'avoir également Jupiter conjoint à cet Ascendant lui done beaucoup d'enthousiasme, d'optimisme, ce qui peut laisser penser qu'il réagit vite et qu'il est de nature changeante, ce qui n'est pas vrai vu son Soleil en Taureau. Je dirai que ce n'est pas un "suiveur" mais plutôt un "opportuniste" qui sait agir pour arriver aux buts précis et concrets qu'il se fixe.

Evidemment cette concentration de planètes en Maison 12 (soleil, Mercure, Vénus, Jupiter) est important pour interpréter son tempérament, car il y a beaucoup de choses d'intériorisées et de cachées, qu'il ne désire pas montrer, c'est surement ce qui fait que les gens ne savent pas toujours comprendre sa façon de faire et d'agir.

La Lune en Verseau en Maison 10 est un bon atout pour lui au niveau politique pour une réussite et une popularité, car ele est malgré tout assez adaptable associé à une faculté à convaincre et à plaire (sextile Vénus et trigone ascendant).

Cette Lune "uranienne" est tournée vers l'avenir, et même si elle provoque au fond de lui un côté émotionnel assez fort et parfois un peu d'inquiétude ou de doute (opposé Pluton), il sait habilement le cacher.

Mercure en Bélier fait qu'il comprend vite et qu'il exprime rapidement ses idées et conceptions, mais c'est toujours après avoir avoir analysé les choses (trigone Pluton).

Par contre c'est vrai malgré tout que l'opposition à Saturne et Neptune peut fait qu'il change d'idées ou d'avis en fonction des situations (on l'a vu avec son ascendant gémeaux), ce qui peut laisser croire à de l'instabilité, alors que c'est plutôt le fait d'avoir parfois quelques difficultés à faire passer son discours, du fait justement de changer la forme de façon imprévisible. Encore une fois le fait d'être en maison 12 le rend assez secret et mystérieux sur le plan intellectuel et il est difficile de savoir vraiment ce qu'il pense et ce qu'il conçoit.

On a vu que Mars à l'ascendant en Gémeaux le poussait à être dynamique, oportuniste, mais aussi adaptable, avec beaucoup d'enthousiasme et de capacités à mener et à motiver les autres dans l'action (conjoint Jupiter).

Après des études d'avocat il se lance dans la politique, et devient Chef du Parti Travailliste le 21/7/1994 : Uranus transitait son Milieu du Ciel, et annonçait un changement rapide ou imprévisible et une évolution importante dans sa destinée. En fait il est élu en remplacement du responsable décédé subitement.

Il est ensuite élu Premier Ministre le 1/5/1997 : Jupiter transitait en conjnction sa Lune en Maison 10 (réussite et popularité), en trigone à Saturne (ce qui indiquait une stabilité ), saturne venait en conjonction de Vénus (réactivant l'opposition natale) montrant ainsi (comme souvent en politique), le fait que la vie personnelle serait un peu sacrifiée au profit de l'ambition professionnelle, et Pluton transitait le DS en opposition à Mars, ce qui indiquait malgré tout le fait d'avoir affaire à des adversaires redoutables qui ne le laisseraient pas facilement travailler.

Il est ensuite réélu en 2001assez facilement.

Actuellement en ce temps de Guerre contre l'Irak :

- Pluton transite en trigone son Pluton natal maitre de VII, ce qui renforce sa capacité à agir face à ses adversaires et face aux autres (on sait qu'il s'est opposé notament à la fance et l'Allemagne sur le bienfondé de cete guerre).

- Neptune en transit sur la Lune toute l'année rend par contre sa popularité assez instable (il doit s'en méfier) et peut aussi el rendre trop idéaliste en ces temps difficile.

- Uranus arrive aussi le smois prochains en transit de carré à son Mars natal et Ascendant, ce qui poura créer pour lui de l'instabilité suite à des initiatives risquées ou mal comprises... ce qui laisse augurer une période d'instabilité politique suite à cette guerre, même si il a les capacités pour retourner la situation dans les moments difficiles.

- Jupiter est actuellement en opposition à sa Lune natale, augmentant donc le côté émotionnel, mais aussi le risque d'instabilité au niveau de sa popularité. Il se mettra ensuite en Mai en carré à son Soleil ce qui devrait créer des rivalités plus fortes (et cachées) suite à la position qu'il adopte actuellement.

- Enfin Mars va bientot transitait son Milieu du Ciel en carré de saturne, Neptune et Mercure, entre le 10 et le 20 avril, et on peut penser que cete période l'obligera à se battre durement contre les hostilités à son égard, et pour maintenir sa position actuelle dans cette guerre.

Même si cela ne semble pas pour le moment rmettre sa carrière et son poste en péril, je pense qu'il doit s'attendre à de rudes batailles et à des adversaires qui ne le ménageront pas, et pas seulement dans son propre pays mais aussi au sein de l'ONU, notamment dans la gestion de la situation irakienne, après la guerre.

 

 


Retour au SOMMAIRE GENERAL