Christophe DECHAVANNE

"Animateur / Présentateur TV"

 

Christophe DECHAVANNE est né le 23/1/1958 à 7h40 à Paris


Il est VERSEAU Ascendant CAPRICORNE

On peut considérer Mercure comme faisant partie de la dominante du thème, en plus de ces deux signes , puisqu'il est conjoint à l'Ascendant.

Avec son SOLEIL en VERSEAU, c'est un homme actif et dynamique, qui a besoin du collectif et des autres pour exprimer son potentiel. Etant un passionné de nature (conjonction Vénus), il est aussi très indépendant et autonome dans sa façon de vivre (Soleil en 1) et il a besoin de décider et d'organiser les choses par lui-même.
Mais c'est un signe d'originalité de la personnalité et d'un grand besoin de vivre des passions collectivement.

       Mais il est assez rebelle face à l'autorité et assez porté sur un coté excessif dans son comportement et ses ambitions (carré Jupiter), sans être toujours très réaliste (carré Neptune) et capable de réactions fortes si il se sent dans un cadre restrictif car il a besoin d'exprimer sa différence (opposé Uranus).
Ce Soleil est donc assez dificile à maîtriser, mais aussi capable de faire des choses imprévisibles, mais très originales

Avec son ASCENDANT en CAPRICORNE, il a besoin de contrôler, organiser, et il adopte un comportement énergique, parfois un peu dur même. On pourrait penser que ce signe le rend assez réservé ou peu spontané dans le comportement, mais son maitre Saturne se trouve en Sagittaire conjoint à Mars, d'où ce comportement hyperactif et nerveux,qui cache en fait le fait qu'il n'est pas aussi à l'aise que cela dans la réalité.

       La conjonction à Mercure dominant, fait qu'il a beaucoup besoin de s'exprimer, même si,dans ce signe, ce n'est pas un diplomate et que parfois il peut être assez provocateur, car il ne faut pas oublier son signe Verseau qui le pousse à exprimer son originalité dans cette maison 1.

MERCURE dominant est donc en CAPRICORNE et donc lui donne un esprit assez rationnel qui aime organiser et gérer, qui sait allier imagination et conception (sextile Lune), il l'a montré dans ses différents concepts d'émissions.
Par contre, cette position accentue la nervosité et provoque une façon de s'exprimer très rapide, qui pour moi, masque une forme d'inquiétude toujours présente en lui, comme le confirme ensuite sa position lunaire.

La LUNE est en POISSONS et elle montre en fait une hypersensibilité à tout ce qui l'entoure, et aux gens en particulier.
Si elle lui donne beaucoup d'imagination et d'inspiration (trigone Neptune), notamment dans son activité professionnelle (trigone MC), elle provoque aussi chez lui beaucoup de doute, d'inquiétude, et de pulsions intérerieures (opposition Pluton), et dans cette maison 2 qui concerne aussi la façon dont on s'occupe de son corps, elle fait de lui un hypocondriaque, ayant très vite peur de toute forme de maladie.

       Ce même aspect Lune (maitre de 7) opposé Pluton (maitre de 10) peut expliquer aussi le rapport fort avec les autres, ses publics, etc... mais aussi le fait que sa popularité ait pu connaitre des changements radicaux.
Il permet aussi de dire que ses rapports avec les femmes en général sont toujours un peu complexes et mystérieux, teintés d'attirance mais aussi de besoin de leur résister.

MARS est en SAGITTAIRE et lui donne donc cette grande énergie, ce dynamisme, ce besoin de mouvement, ce rythme de travail toujours très soutenu, avec un grand besoin d'autonomie, mais beaucoup d'enthousiasme et de motivation. La conjonction à Saturne le rend assez tenace et persévérant quand il fait quelque chose, mais par contre le pousse à agir de façon plus dure ou plus " raide ", ce qui là non plus n'est pas un signe d'adaptation facile.

VENUS est en VERSEAU en maison 1 , donc un besoin de se sentir aimé et apprécié de tous, c'est d'ailleurs un atout avec son public, car ce n'est pas fait dans un but égocentrique, car il aime la passion collective.
Cela rend aussi ses sentiments en même temps assez indépendants, mais aussi sensible aux coups de coeur ou coup de foudre (opposé Uranus), mais aussi le fait qu'il ne lui est pas facile d'exprimer ses sentiments réels, n'oublions pas qu'il a un ascendant Capricorne en plus.

       C'est aussi un indice d'originalité dans ses passions et ce qui en fait un homme assez original et différent des autres (avec en plus son Soleil en Verseau opposé à Uranus) qu'on aime ou que l'on n'aime pas, mais qui a un certain charisme et qui amène toujours des choses nouvelles notament dans son activité professionnelle

Enfin, il faut noter la conjonction Jupiter./Neptune en maison 9 carré au Soleil ,qui peut le rendre trop généreux, mais aussi excessif dans ses ambitions,ses conceptions, etc...avec un côté idéaliste qui parfois lui fait perdre un certain sens des réalités.

Il entre comme Journaliste à Radio 7 le 14/7/1982.

En Juin 1983, il fait sa première émission de télévision "Super défi" sans suite véritable.

Le 09/09/1985, il anime sur Antenne 2  "C'est encore mieux l'après midi", qui le lance comme animateur.
Jupiter passe en transit de conjonction sur son Soleil mal aspecté, ce qui pouvait lui donner même une forme de chance imméritée, mais Saturne venait en même temps en conjonction de son MC bien aspecté, ce qui permettait de stabiliser cette nouvelle étape de carrière.

De Mai 1988 à Juin 1992, il anime sur TF1 la fameuse émission qui l'a vraiment fait connaitre "Ciel mon Mardi".
Pluton passe alors en transit sur son MC, transformant sa situation professionnelle, et Uranus et Saturne se mettent en trigone à Pluton maitre de ce MC, amenant l'opportunité et le fait de pouvoir lancer une émission à succés de façon durable.

En Septembre 1992, nouvelle émission  "Coucou c'est nous", grand succés également.

Depuis la fin de cette émission, il a présenté divers prime-time, et revient actuellement comme Présentateur/animateur du jeu de téléréalité "La ferme" sur TF1.

       Actuellement Pluton est en transit sur sa conjonction Mars/Saturne, pouvant amener une nouvelle façon de travailler, mais aussi certaines remises en cause. Saturne se met en oppostion de Mercure et Jupiter en opposition de la Lune, ce qui le rend assez tendu émotionnellement.
Sans préjuger de l'issue de cette nouvelle émission, on peut penser qu'ensuite il évoluera autrement à partir d'octobre 2004 avec Jupiter en trigone à son Soleil et à Vénus.

 


Retour au SOMMAIRE GENERAL