translate in english
Liste des Degrés selon BORELLI Calendrier des THEBES
0 à 1°

BALANCE

Par un chemin, dans une campagne aride, un homme s'avance, un pistolet dans chaque main, sans se rendre compte qu'il est suivi par un autre homme , sabre au clair. Un homme tenant de chaque main un javelot.
1° à 2°

BALANCE

Un mage, aidé de son assistant, brûle de l'encens sur l'autel des ancêtres. Un mage brûlant de l'encens sur un autel.
2° à 3°

BALANCE

Un homme en bras de chemise, assis sur un tronc d'arbre, rêve, pieds et mains enchaînés. Dans la maison voisine, on distingue une large fenêtre grillagée et close ; une femme , dans la pièce, regarde avidement vers l'extérieur. Un homme ayant pieds et mains liés.
3° à 4°

BALANCE

A l'entrée d'un champ où seul le début d'un sillon est tracé, un homme regarde sa charrue d'un air découragé. Un cavalier dont la monture boîte vient dan sa direction. Un homme à cheval dans un champ.
4° à 5°

BALANCE

Un gros oiseau noir, aux pattes griffues, d'où le sang découle, vole très bas. Un triangle est suspendu entre ciel et terre. Ses bords sont comme entourés de flammes légères. Un oiseau noir, au bec et aux pieds rouges.
5° à 6°

BALANCE

Un paysan suit son attelage de labour. Au bout du champ, on distingue de belle smeules qui paraissent l'encourager dans son travail. Un homme traînant une charrue
6° à 7°

BALANCE

Un promeneur tend la main à une femme qu'il aide à grimper par un sentier, mais tombe dans le lac qu'ils surplombent tous les deux. En même temps plusieurs anneaux tombent. Un homme tenant de la main droite un anneau.
7° à 8°

BALANCE

Dans une chambre de malade, s'active une femme. Un enfant pleure, à côté de lui, assise sur l'angle d'un mausolée, une jeune fille sanglote. Une femme pleurant au chevet d'un malade;
8° à 9°

BALANCE

Deux gladiateurs combattent dans une arène. L'un porte un poignard et un bouclier, l'autre un filet et un trident. Un homme brandissant un glaive nu
9° à 10°

BALANCE

Une forteresse démantelée, on voit en particulier une grande porte garnie de clous et de pointes. Non loin, l'esquisse d'un gibet où des corbeaux voltigent en quête de charogne. Un oiseau noir, fouillant la terre du bec.
10° à 11°

BALANCE

Un homme, la figure noire, sommairement vêtu, maisn et pieds blancs, essaie en courant de se hisser sur l'arrière train d'un centaure qui brandit son arc. Un homme au visage noir, aux mains et aux pieds blancs.
11° à 12°

BALANCE

Une femme qui regarde derrière elle ne voit pas le ravin où elle va tomber. Une femme blonde se regardant dans un miroir. Une femme debout regardant derrière elle.
12° à 13°

BALANCE

Un pilier de pierre est placé au carrefour de plusieurs voies. Son sommet est brisé. Une inscription y figure : les deux mots "bonheur" et "malheur" suivis d'un point d'interrogation. Par une route différente, un homme et une femme s'en éloignent. Un homme et une femme qui se séparent.
13° à 14°

BALANCE

Un miroir au-dessus d'une table. Masques, fards, loups de tissus, etc... tout ce qui sert à dissimuler la personnalité, y sont jetés. Aux extrémités derrière deux portières ou deux embrasses, un homme et une femme s'épient. Un grand miroir suspendu à la muraille.
14° à 15°

BALANCE

Un homme se promène en gesticulant près d'une guinguette, deux femmes de petite vertu à son bras. Sous la tonnelle fleurie, on distingue deux coeurs ailés serrés l'un contre l'autre. Deux coeurs ailés.
15° à 16°

BALANCE

Un paysage polaire, un iceberg se détache sur une mer deglace. Le soleil à son couchant amorce une aurore boréale. Un équipage de rennes tire avec vigueur un raîneau chargé de fourrures. Un chameau courant.
16° à 17°

BALANCE

Une masure presque démolie. dans la porte est fiché un poignard. Sur le toit, un merle siffle et bat des ailes. Un merle perché battant des ailes.
17° à 18°

BALANCE

Une belle villa aux abords fleuris. Portes et fenêtes sont largement ouvertes sur un bel intérieur, gai et confortable. Une belle maison entourée de fleurs
18° à 19°

BALANCE

Un bloc de marbre dans lequel on a commencé de sculpter un trône. En attente, se trouvent posés un sceptre et une couronne. Une citadelle sur un rocher.
19° à 20°

BALANCE

Un cloître éclairé par le soleil couchant. Un moine s'avnace vers un autel où fume un encensoir. Un autel où fume l'encens.
20° à 21°

BALANCE

Une passerelle de bois à moitié démolie. Elle est jetée au-dessus d'une rivière se trouvant à sec. Sur ses vestiges, un âne monté par un nain se met à braire. Un homme monté sur un âne.
21° à 22°

BALANCE

Deux chevaux, l'un sellé, l'autre tenu par une longue, attendent leur maître qui s'est endormi dans l'herbe, gardant à côté de lui des sacs d'argent qu'il a négligé de caler sur ses montures. Deux chevaux scellés et accroupis.
22° à 23°

BALANCE

Un homme âgé, habillé d'une robe, coiffé d'une toque, tout comme les anciens docteurs, entouré de toutes sortes d'instruments, scrute un liquide devant une fenêtre. Un médecin examinant un liquide à travers une fiole.
23° à 24°

BALANCE

Un arbre grand et solide au haut d'une éminence rocheuse... Un centaure passe non loin, tirant des flèches sur des serpents fuyant sous les herbes. Un centaure combattant un serpent.
24° à 25°

BALANCE

Le soleil au zénith illumine promontoire couvert de fleurs parmi lesquelles un paon fait la roue avec un dindon et un petit pigeon. Un paon faisant la roue.
25° à 26°

BALANCE

Un homme de belle prestance et de haute taille, revêtu d'une cotte de mailles, épée au poing, s'avance au secours d'un homme armé seulement d'un bâton, et qui veut combattre un lion rugissant. Un homme armé d'un bâton, combattant un lion.
26° à 27°

BALANCE

Une villa rustique, mais coquette, au jardin bien tenu par son possesseur. Un cèdre splendide ombrage tout un côté de l'habitation. Un arbre touffu, étendant au loin son ombre.
27° à 28°

BALANCE

Un moulin au milieu d'une prairie, coupée par un cours d'eau. Une corde attache un âne qui somnole à une poutre du moulin. Un homme piochant la terre.
28° à 29°

BALANCE

Un étang dont l'eau est sombre sous le feuillage de la forêt. Sur ses rives, un homme étendu paresseusement, la main posée sur un livre. Quelques rayons de soleil, au travers des branches et des feuilles, éclairent un peu l'eau et cet homme. Une femme debout, immobile.
29° à 30°

BALANCE

Un homme couché sur des vêtements usagés dans une clairière, regardant un lièvre craintif, aussi peureux que lui, sans voir neanmoins un épervier planant au-dessus de lui, ni un serpent prêt à mordre, ni un loup se ramassant pour attaquer. Un lièvre sortant d'un bois.

>>>SCORPION