NEPTUNE

dans votre thème

  .

Neptune est une planète dite "lente", qui fait le tour du Zodiaque en 164 ans, donc environ 14 ans dans chaque signe.

Sa position en signe va donc concerner beaucoup plus la collectivité au niveau des générations, d'où son emploi notamment au niveau de l'astrologie mondiale.

Par contre sa position en maison et en aspects aux autres planètes de votre THEME est important à analyser.

Neptune maitrise le signe des POISSONS.

Dans notre THEME, Neptune représente nos idéaux, le côté émotionnel supérieur, l'inspiration, la foi, le plans spirituel, religieux, ésotérique, mais c'est la ausis la notion de fou, de brouillard, d'illusion, d'où son coté nébuleux. Il joue bine sûr un rôle dans notre inspiration, notre intuition, notre réceptivité aux ambiances.

Il est donc intéressant de noter d'abord les aspects que fait Neptune avec les autres points de notre THEME, puis la maison qu'il occupe, et celle qu'il maitrise.

- Les aspects des autres planètes indiqueront quelles énergies viennent participer à nos idéaux, à nos conceptions supérieures, que ce soit en les aidant ou en les contrariant.

- La Maison où se trouve Neptune exprime le domaine particulier dans lequel nous recherchons à exprimer Neptune

- la Maison qu'il maitrise indique le cadre ou le domaine pour lequel "travaille" Neptune lorsqu'il s'exprime, et où nous en vivrons les conséquences.

On peut donner malgré tout quelques notions de NEPTUNE en SIGNE

Neptune en Bélier

On a l'association de l'idéalisme, de la réceptivité avec l'action, ce qui donne la possibilité d'agir pour un idéal important.

Neptune en Taureau

Neptune est ici associé au côté "nature", pratique, et concret, et il y aura donc plus sensibilité ét réceptivité aux choses naturelles : nature, musique, art, etc..

Neptune en Gémeaux

C'est l'alliance de l'inspiration avec l'intellect, la curiosité, l'imagination, etc... Mais c'est aussi le signe d'un système nerveux fluctuant et d'u psychisme pouvant parfois être influençable ou fragilisé.

Neptune en Cancer

C'est le signe d'une très grande sensibilité, tout le psychisme étant mis en avant mais souvent trop influençable, idéaliste. C'es parfis le signe d'une certaine passivité et donc d'une dépendance inconsciente à quelque chose ou à l'entourage.

Neptune en Lion

Tout la nature neptunienne est ici axés sur le côté créatif, les sentiments, l'amour au sens large. Peut donc pousser à l'idéalisation excessive en la matière ou aux affections platoniques.

Neptune en Vierge

Ici la sensibilité, l'inspiration, et l'idéal, sont tournés vers le besoin d'aider, de servir, de soigner les autres. IL y a un côté très "utilitaire" dans la fonction Neptunienne.

Neptune en Balance

L'émotivité et la sensibilité aux autres et aux ambiances des toutes sortes est forte. Donne aussi de l'inspiration au niveau artistique ou musical.

Neptune en Scorpion

Ici la fonction neptunienne est plus intériorisée, secrète, mystérieuse, mais aussi source de remous intérieurs. Par contre cela peut donner des pressentiments, et de l'inspiration dans des domaines cachées, occultes, etc...

Neptune en Sagitaire

Cette position accentue le côté large des conceptions, et de l'idéal, l'inspiration étant allié au goût de la découverte et de l'aventure du Sagittaire.

Neptune en Capricorne

Neptune est ici plus axée sur l'ambition, et forcément plus intériorisée.

Neptune en Verseau

Ici on a l'alliance de l'inspiration et de l'idéalisme avec le côté inventif et novateur d'Uranus.

Neptune en Poissons

Neptune est ici dans son signe, avec donc une prédominance de l'intuition, de l'inspiration et de l'idéalisme, mais trop de sensibilité, de vulnérabilité aux influences extérieures, mais aussi tendance à rechercher des compensations aux problèmes dans des dérivatifs qu peuvent aller de la religion, d'une vocation humanitaire, à l'attrait pour l'alcool, le tabac, les drogues, les médicaments, etc...


Voyons maintenant les aspects de NEPTUNE dans un THEME NATAL.

* avec le SOLEIL

conjonction : L'intuition, l'imagination, une grande sensibilité, et une tendance aux idées utopiques vous caractérisent. Vous êtes capable de vous sacrifier pour autrui, mais il vous manque un peu de sens pratique et de réalisme, et une plus grande stabilité dans le comportement et les désirs. Selon les aspects à la conjonction celle-ci sera plus ou moins bien vécue.

carré ou opposition : Vous avez un esprit parfois trop sensible, facilement inquiet, et des objectifs qui ne sont pas toujours bien nets : vous ne savez pas toujours très bien ce que vous voulez. Cette hésitation peut créer un conflit entre votre volonté et le groupe social dans lequel vous vivez, car votre comportement peut surprendre un peu votre entourage, et vous avez un peu tendance à fuir la réalité. Cela n'empêche pas les aptitudes artistqiues et créatives.

sextile ou trigone : Vous possédez une grande sensibilité et un plan émotionnel très marqué mais qui peuvent engendrer beaucoup de créativité, d'aptitudes artistiques (musique notamment), cela rend aussi votre volonté très idéaliste avec le besoin d'avoir l'osmose autour de vous..

* avec la LUNE

conjonction : Vous êtes d'une grande sensibilité, et vos états d'âme peuvent aller de l'intuition aux pressentiments. Vous possédez beaucoup d'imagination et d'inspiration et d'inspiration, mais vous manquez parfois de réalisme, et votre comportement peut changer de façon inattendue. Par contre, vous avez très fort en vous l'esprit de sacrifice. Là encore suivant les aspects de la conjonction elle sera plus ou moins bien vécue.

carré ou opposition : Votre sensibilité est très forte. Facilement inquiet et influençable, vous avez des difficultés pour faire face à la réalité, et pour voir les choses en face. Votre trop grande sensibilité à l'ambiance qui règne autour de vous rend votre comportement inconstant et changeant avec les autres.

sextile ou trigone : Vous avez un bon pouvoir émotionnel sur les autres, et vous recherchez les ambiances harmoniques, car votre comportement dépend beaucoup de ce que vous ressentez en présence des autres. Votre intuition et votre imagination vous aideront beaucoup dans vos activités et relations.

* avec MERCURE

conjonction : Votre intelligence est assez intuitive, et vous savez généralement bien exprimer vos idées de manière instinctive. Vous voyez loin, toujours poussé par un idéal, et votre imagination vous donne des idées originales et inattendues. Mais vous pouvez manquer un peu de réalisme et de sens pratique suivant les aspects touchant la conjonction.

carré ou opposition : Vous devinez facilement ce que les autres veulent faire, et vous faites preuve d'astuce et même de ruse quand il le faut (Mercure en signe masculin surtout), ou une tendance à être influencée (Mercure en signe féminin). Vous avez de toutes façons tendance à vous tourmenter pour des choses qui n'en valent pas la peine. De plus, on trouve chez vous, par périodes, un manque d'adaptation aux choses matérielles, et une tendance parfois à vous tromper dans vos jugements.

sextile ou trigone : Votre intelligence est assez intuitive, et vous savez généralement bien exprimer vos idées. Vous voyez loin, toujours poussé par un idéal, et votre imagination vous donne des idées originales et inattendues.

* avec VENUS

conjonction : Vous vivez plutôt l'amour comme dans un rêve, et vous devez vous méfier des illusions dans ce domaine. Vous êtes romantique, sensible, imaginatif, mais aussi un peu timide, et vous avez toujours tendance à rechercher le partenaire idéal ... Pourtant vous vous attachez très vite, ce qui provoque souvent des déceptions, et il d'ailleurs à craindre un éloignement d'un amour ou d'une personne aimée dans votre vie si la conjonction reçoit des aspects négatifs. Par contre c'est un aspect d'aptitudes artistiques.

carré ou opposition : Une certaine confusion entre la réalité et vos désirs profonds, fait qu'il y a une possibilité de déceptions en matière sentimentale, car votre idéal est difficile à satisfaire, et vous pouvez aimer une personne éloignée (moralement ou concrètement), avec donc une difficulté à concrétiser vos désirs profonds. Ce peut être la séparation ou l'éloignement d'un être aimé, ou des difficultés financières suite à un problème sentimental. De plus, vous accordez trop d'importance à certains détails qui rendent vos relations affectives assez instables, ou qui dévoivent l'idéal que vous vous faites dans ce domaine. Vous pouvez aussi vous mettre parfois dans des situations impossibles tout en ayant toujours l'impression d'être la victime des évènements.

sextile ou trigone : Vous vivez plutôt l'amour comme dans un rêve, et vous pouvez donc avoir des affections platoniques, car votre idéal est élevé. Vous êtes romantique, sensible, imaginatif, mais aussi un peu timide, et vous avez toujours tendance à rechercher le partenaire idéal ... ce qui ne vous empêche pas de vous attacher très vite. L'aspect vous donne aussi beaucoup de créativité artistique

* avec MARS

conjonction : Vous agissez souvent par intuition ou sensation, avec aussi un certain secret, ce qui fait que les autres ne saisissent pas toujours vos buts ou vos projets, ni même votre vraie personnalité.Votre dynamisme et vos initiatives dépendent aussi d'un idéal ou d'une passion (dans le domaine sentimental pour une femme). Votre émotivité et vos aptitudes à vous dévouer pour les autres peuvent vous faire progresser. Vous n'aimez pas trop ce qui est routinier ou simple, et votre activité peut quelquefois connaitre un manque de précision, et ainsi risquer de lutter en faveur d'une illusion (dans le domaine où Neptune est le Maître).

carré ou opposition : Votre activité peut quelquefois connaitre un manque de précision et d'objectivité, ou lutter en faveur d'une cause impossible ou illusoire (dans le domaine de maîtrise de Neptune). Vous pouvez donc viser au-dessus de vos moyens ou ne pas vous rendre suffisamment compte de la réelle valeur des choses. C'est aussi le signe de tromperie de la part de personnes proches ou amies à certains moments de votre vie

sextile ou trigone : Vos initiatives et vos activités dépendront toujours d'une passion, et vous agissez toujours de façon honnête et sincère. Vos aptitudes à vous dévouer pour les autres peuvent vous faire progresser, car vous avez besoin de donner et de vous sentir utile. Vous détectez facilement chez les autres le mensonge et la tromperie, ce qui vous permet de n'avoir autour de vous que des gens sur qui vous pouvez compter.

* avec JUPITER

conjonction : Vos trois qualités principales pour votre intégration sociale sont la tolérance, la générosité, et la sociabilité... Vous pouvez donc guider et conseiller les autres par votre sensibilité. Mais attention car si la conjonction est mla aspectée vous pouvez trop donner sans avoir en retour ce que vous espérez... on pourrait donc profiter de vous !

carré ou opposition : Vous pouvez parfois vous laisser entrainer dans des entreprises trop belles pour être vraies, ou avoir des promesses non tenues par vos supérieurs ou votre entourage. Il vous est conseillée de prendre toujours beaucoup de garanties avant de vous engager dans quelque chose. En fait il y a chez vous une forme d'inadaptation dans le domaine matériel. Vous êtes confiant et parfois naïf, et vous pourrez avoir du mal à vous défendre, car vous n'aurez pas toujours le sens de vos intérêts.

sextile ou trigone : Votre intuition, votre libéralisme, votre bonté, votre humanité et votre philanthropie sont vos meilleurs atouts. Votre sens psychologique est particulièrement développé, et vous pouvez être un guide écouté en ce domaine.

* avec SATURNE

conjonction : Vous pouvez parfois être déçu par rapport à l'idéal que vous vous faites dans certains domaines si la conjonction ets mal aspectée. Sur le plan du comportement, vous pouvez alterner une attitude très dévouée et généreuse, avec une autre plus dure et intolérante, suivant ce que vous ressentez.

carré ou opposition : Vous pouvez parfois être déçu par rapport à l'idéal que vous vous faites dans certains domaines, alors que vous avez travaillé dur pour y parvenir. Sur le plan du comportement, vous pouvez alterner une attitude très dévouée et généreuse, avec une autre plus dure et intolérante, suivant ce que vous ressentez. Souvent votre grande tension intérieure vous empêche un peu de bien comprendre ce qui vous limite, ou ce qui ne va pas dans votre vie.

sextile ou trigone : Vous avez envie de concrétiser votre idéal le plus élevé, et votre intuition est un atout majeur pour y parvenir et vous réaliser socialement.

Les aspects à Uranus et Pluton sont des aspects de génération et n'ont pas une grande influence dans un thème individuel. On peut malgré tout retenir quelques notions avec Uranus

* avec URANUS

conjonction :

- Votre intuition est généralement bonne
- votre réceptivité positive
- votre facilité à concilier votre idéal et ce que vous vivez

carré ou opposition :

- Une intuition pas toujours très bonne
- votre réceptivité qui vous pousse à réagir brusquement
- une difficulté à concilier votre idéal et ce que vous vivez

* avec l'ASCENDANT

conjonction : Cet aspect regroupe un peu de l'opposition et du trigone, avec d'abord le fait d'etre une planète "dominante" dans le théme, ce qui va rendre la personne sensible et réceptive à l'ambaince dans laquelle se vit. Son comportement sera donc fonction de ce qui est ressenti, et elle pourra aussi bien agir que se bloquer suivant les situations. L'idéal est généralement haut placé, parfois un peu utopique, mais par contre il y a beaucoup d'inspiration, de créativité, et le goût et le besoin d'une osmose en général avec les autres (surtout avec un Ascendant Cancer, Balance, Poissons. Avec des ascendants plus "durs" comme le Lion, Le Scorpion ou le Capricorne, Neptune pourra adoucir un peu les réactions. Au niveau santé, le mental étant trop réceptif, les répercussions sur le psychisme sont fréquentes, et donc sur l'état nerveux..

sextile ou trigone : donne une sensibilité et une réceptivité plus importante, et donc une plus grande ouverture aux autres, et à tout ce qui est artsitqiue, esthétique. L'inspiration et l'imagination son renforcées, et génétalement le comportement est assez bien équilibré par rapport à l'idéal.

carré : montre un décalage entre les désirs, l'idéal, et la réalité vécu, ce qui accentue un comportement irréaliste, trop sensible, hyperémotif, et influençable. Il y a donc un côté "vunérable", d'autant plus fort avec une dominante "Eau" dans le théme, ou "Mutable". Par contre avec une dominante "Saturnienne" la personne aura tendance à se couper un peu plus du monde, ne sachant pas toujours bien communiquer, d'où une difficulté d'intégration possible. En général il y a une difficulté à réagir de manière réaliste, et un comportement qui peut varier et changer du tout au tout au gré des émotions. Au niveau santé, le mental étant vulnérable, les répercussions sur le psychisme sont fréquentes, et donc sur l'état nerveux..

opposition : Les tendances de base sont les mêmes que pour le carré mais plus axées sur une difficulté à se protéger de l'influence des autres. En effet c'est surtout un aspect de vulnérabilité, du fait qu'une trop grande sensibilité dans les raports avec les autres, ou le fait de prendre trop à coeur leurs problèmes. Il y a donc un risque d'en faire trop pour eux ou que ceux-ci profitent de la générosité de la personne. Par contre il y a moins de difficulté de communication ou d'intégration. Au niveau santé, comme pour le carré, les répercussions sur le psychisme sont fréquentes, et donc sur l'état nerveux..

* avec le MILIEU DU CIEL

conjonction : Neptune sera donc ici planète "Dominante", et avec elle, nous privilégions souvent l'intuition au réalisme et à l'objectivité dans le jugement et c'est ce qui nous donne un comportement tout à l'émotion de ce que nous ressentons, que ce soit pour une personne ou dans une situation précise. Nous sommes d'ailleurs très sensibles notamment à l'ambiance qui règne autour de nous, et tout notre quotidien est fonction ce ce "ressenti". De ce fait, l'image que nous donnons à certaines personnes, notamment celles qui ne nous attirent pas, n'est pas forcément celle de votre vraie personnalité. Il est important de regarder comment est aspectée la conjonction Neptune/MC, car cela permettra de dire si elle est bien intégrée (avec aspects positifs) ou si elle pose des problèmes d'adaptation (avec aspects négatifs).

sextile ou trigone : Ici Neptune va amplifier l'imagination, l'inspiration, en donnant aussi une certaine intuition positive. Le comportement sera donc souvent guidé par elle mais aussi par un côté idéaliste. Nous serons particulièrement inspirée dans la maison où se trouve Neptune et dans celle qu'il maitrise, et ce sera un atout sur le plan professionnel.

carré : Ce carré fait souvent manquer de réalisme et d'objectivité dans le comportement, dans le jugement, et cela ne favorise pas toujours les initiatives pratiques, d'autant que cela pousse à l'hésitation et à l'indécision. Il augmente aussi la sensibilité notamment à l'ambiance qui règne autour de nous, et il est donc possible de ressentir régulièrement des impressions inexplicables, parfois des craintes ou peurs qui feront hésiter aussi sur les choix professionnels. Si il se trouve en 7, les problèmes viendront plus des autres, si il se trouve en 1 ce sera notre comportement qui sera en cause..

opposition : Ici Neptune sera toujours aussi ressenti au niveau de la sensibilité, mais essentiellement dans les relations avec les autres. C'est dans ce domaine que nous seront parfois trop idéalistes et que nous aurons du mal à juger les autres ou à les comprendre. Donc la planète jouera un rôle essentiel dans nos relations, au niveau familial, dans lequel la recherche d'osmose sera très forte. L'influence des autres sera aussi importante, parfois trop, ce qui pourra parfois nous perturber ou nous déstabiliser au niveau de nos réactions. On retrouvera aussi l'hésitation quant aux choix à faire sur le plan professionnel.


Voyons maintenant la position de NEPTUNE en MAISON NATALE

* en MAISON 1 Dans cette Maison 1, neptune apporte beaucoup de sensibilité, d'émotivité, de dépendance aux ambiances, et une tendance parfois à vivre dans une certaine illusion, utopie, et donnant trop d'importance au rêve, à l'émotion, etc.... d'où souvent une dépendance à tout ce qui est extérieur également. Il peut donc y avoir un attrait pour tout ce qui est mystique, spirituel, occulte, artistique, et souvent la personne trouve dans ces domaines de quoi sublimer la faiblesse qu'il ressent au niveau de sa sensbilité. Plus Neptune est proche de la pointe Ascendant, plus il sera dominant et influent dans ce qu'il signifie. La personne pouvant alors hésiter ou fuir assez facilement, parfois de façon imprévisible, sans qu'elle puisse toujours expliquer ce qu'elle ressent et le pourquoi de ses non-decisions... par contre l'inspiration et la sensibilité peuvent lui permettre de sublimer cette position par une activité artistique notamment : musique, photo, peinture, écriture, ou en faveur des autres : humanitaire, syndicalisme, social.

* en MAISON 2 : Cette planète en Maison 2 indique tout d'abord une sensibilité au domaine des acquis et des finances. En même temps, Neptune représentant une forme d'idéal, il peut y avoir avec de bons aspects une forme d'inspiration positive, et avec des aspects négatifs une tendance à s'illusionner ou à se tromper dans ces domaines. Généralement Neptune amène quand même dans cette maison une tendance à réagir par instinct plutôt que par la réflexion.

* en MAISON 3 : Cette planète en Maison 3 il est certain que au niveau de l'intellect et de la communication la personne réagit de maniète instinctive, intuitive, en tenant compte du "ressenti" et de l'humain avant tout. Elle va donc juger les autres surtout par observation et par rapport à ce qu'elle ressent. Neptune renforce bien sûr l'imagination, l'inspiration, mais aussi l'idéalisme, l'ouverture d'esprit, l'attrait pour les domaines "neptuniens", etc... Avec des aspects négatifs il y a souvent manque de réalisme, difficulté à bien juger les gens et les situations, utopie, illusions, etc...

* en MAISON 4 : Cette planète en Maison 4 donne une forte notion de dépendance au milieu familial et à l'ambiance qui règne avec les parents (étant enfant) et ensuite au foyer. Tout le comportement sera donc fonction de ce que la personne ressent chez elle, ce qui peut la pousser à une osmose totale (en cas de bons aspects) ou à être victime de tromperies ou à fuir une situation (avec des aspects difficiles), ce qui dans ce cas a souvent des répercussions au niveau psychologique.. Pourtant le besoin de vivre de façon collective est plutôt recherchée au point de départ. Il peut parfois exister une ambiguité ou une incertitude concernant l'acendance ou certains liens familiaux (surtout avec des aspects négatifs à des planètes affectives).

* en MAISON 5 : Cette planète en Maison 5 va donner beaucoup de sensibilité et d'étât d'âme au niveau affectif.. On rêve d'idéal et de fusion en matière affective, avec le risque donc de connaitre des désillusions, de ne pas pouvoir concrétiser facilement ce que l'on désire, ou de se mettre dans des situations ambigües (avec des aspects difficiles), ou le fait d'idéaliser totalement un partenaire et de s'en remettre à lui (avec de bons aspects). Il faut malgré tout arriver à être plus réaliste pour se construire une vie affective stable car neptuen même bien aspecté a quand même tendance à amener un décalage entre la réalité et le rêve. Sur le plan créatif, elle est particulièrement favorable pour l'inspiration dans les domaines artistiques : musique, peinture, sculpture, photo, etc....ou les sports d'eau. Avec les enfants, tout dépendra des aspects, on peut passer de l'osmose émotionnelle et du dévouement total (avec de bons aspects) aux désillusions ou éloignements (avec des aspects difficiles).

* en MAISON 6 : Cette planète en Maison 6 va bien sûr amener une plus grande dépendance à l'ambiance, que ce soit au niveau de la vie quotidienne ou de l'activité professionnelle. Dans le même temps Neptune peut pousser à la générosité et au besoin d'aider les autres. D'aileurs l'activité professionnelle peut permettre d'utiliser la sensibilité, l'intuition, et l'inspiration, ainsi que le sens humanitaire. Neptune peut aussi donner (suivant les aspects) de belles aptitudes pour soigner, aider, rendre service. Par contre attention que il peut aussi y avoir manque de réalisme dans le quotidien (surtout avec aspects négatifs bien sûr). Au niveau santé il est souvent question ici du plan psychologique qui peut être touché ou déstabilisé (suivant les aspects).

* en MAISON 7 : Cette planète en Maison 7 va pousser à la recherche de la relation idéale et fusionnelle, qu’elle soit sur un plan général ou dans un couple. Cette osmose sera trouvée ou non selon les aspects de Neptune qui expliqueront éventuellement les obstacles ou diffiucltés pour y parvenir. Mais dans tous les cas et quels que soient les aspects à Neptune, il y a quand même un manque de réalisme et de l’utopie dans les relations (beaucoup plus avec les aspects négatifs bien sûr), et bien sûr si Neptune est très mal aspecté, cela peut aller jusqu’à la tromperie, la fuite, l’abandon, etc… pas seulement dans le couple mais sur un plan relationnel général. Sur un plan plus général on peut parler de comportement plutôt instinctif et intuitif au niveau relationnel, mais aussi naturellement généreux et dévoué (surtout avec les bons aspects).

* en MAISON 8 : Cette planète en Maison 8 va donner une sensibilité particulière à la signification de cette maison, et donc ici le natif sera plus vulnérable à tout ce qui se rapporte à la mort, aux crises, aux épreuves, etc... avec une difficulté à faire la part des choses entre la réalité et les impressions qu'il ressent. Si parfois cela peut amener plus d'intuition ou même des pressentiments(surtout en aspect à la Lune) elle rend aussi plus influençable dans les moments difficile. Attention surtout avec des aspects négatifs à ne pas se laisser entraîner dans des groupes à idéologie douteuse par exemple, mais aussi sur le plan financier. Enfin avec des aspects négatifs, un éloignement ou une fuite d'une personne peut engendrer une crise.

* en MAISON 9 : Cette planète en 9 est souvent en harmonie avec cette maison, et accentue le besoin d'avoir de hautes aspirations spirituelles, donne un idéal très élevé et parfois utopique (avec aspects négatifs), pousse à tout ce qui touche à la religion, aux voyages, aux explorations, à l'ésotérisme, et tout ce qui touche aux domines non rationnels.

* en MAISON 10 : Dans cette Maison 10, Neptune sera actif dans le domaine de la destinée, et donc aussi dans celui de la carrière professionnelle. Dans vos activités il y aura donc un grand besoin d'osmose, de compréhension, de ressenti, qui devra exister pour que vous puissiez vous épanouir. Il est donc vital que cette notion soit présente , afin d'être sur la même longueur d'ondes que les autres. Pour cela vous utiliserez votre inutition, votre imagination, mais aussi votre sens du dévouement. Bien sûr tout le côté "spirituel", "humanitaire", et "idéaliste" de Neptune est ici mis en valeur, ce qui peut aussi bien jouer un rôle dans une carrière sociale, médicale, artistique, humanitaire, religieuse, occulte, etc....

* en MAISON 11 : Cette planète en Maison 11 va amener un côté idéaliste et humanitaire dans cette maison, ce qui va doner des projets souvent très imaginatifs, parfois un peu utopiques (selon aspects), une dépendance aussi à l'ambiance dans le domaine amical et associatif, avec un besoin d'osmose, bien vécu ou non (selon aspects). Alors bien sûr il peut y avoir un manque de réalisme mais aussi beaucoup d'inspiration dans ces domaines.

* en MAISON 12 : Cette planète en Maison 12 se trouve en analogie avec elle (Neptune=Poissons=Maison12), donc à la base elle s'y trouve noramalement assez à l'aise, mais encore une fois cela dépendra des aspects. Avec des aspects positifs, c'est la possibilité d'avoir une grande inspiration et de sublimer certaines choses, tout en ayant des aptitudes pour tout ce qui concerne l'étude du plan psychique et psychologique, mais aussi pour toutes activités humanitaires, désintéressées, en faveur des autres. Avec des aspects négatifs, la position est délicate sur le plan psychique, avec une tendance à fuir la réalité, avec risque de déséquilibre, peurs, phobies, angoisses, et peut-être abandons ou trahisons dans certains domaines, et de toutes façons le risque de vivre des situations troubles, ou l'obligation de vivre un éloignement, un exil, etc.... Tout cela pouvant provoquer des maladies psychosomatiques. A noter aussi la grande sensibilité aux médicaments et notamment aux somnifères, tranquilisants, anesthésiques, etc....

J


copyright Pierre Robert 2006 - tous droits réservés

00037002

 

librairie esoterique magicka