Géraldine GIRAUD
une fin tragique...
 


Le Jeudi 9 Décembre 2004 au soir Géraldine GIRAUD actrice et fille de Roland GIRAUD, est retrouvée morte dans un puits de la propriété de Jean-Pierre T, ainsi que son amie Katia. Elles avaient disparues toutes les deux début Novembre 2004. Suite aux autopsies les dernières informations laissent penser à un assassinat par inhalation de gaz toxique. Jean-Pierre T. est actuellement incarcéré et inculpé d'assassinat. On recherche toujours les mobiles.

Nous allons essayer d'analyser cet évènement à travers le thème de Géraldine .

Carte du ciel de Géraldine GIRAUD née le 17/5/1968 à 1h45 à Sens

Géraldine était donc TAUREAU (soleil à 26°10) Ascendant VERSEAU (19°29),

Sans entrer dans le détail du portrait de la personnalité, il y a quelques éléments majeurs à retenir :

* tout de suite on s'aperçoit de la configuration difficile qui existe avec la double conjonction Soleil/Vénus/Lune Noire en opposition à Neptune et carré à Jupiter. Sachant que pour le Soleil la conjonction est exacte avec la Lune noire moyenne et la Lune noire vraie (qui sont ici dans le même degré) et carré pile à Jupiter.

Dans la personnalité cela amène déjà beaucoup de mystère liée au fait de vouloir se démarquer des autres et d'avoir aussi une certaine difficulté à exprimer pleinement sa personnalité notamment par rapport à l'élément masculin (Soleil).

Dans ce qui nous intéresse ici, il est essentiel de voir que Vénus est maitre de la maison 8 (la mort dans son sens général) et que donc elle se trouve conjointe au Soleil (la vie) mais aussi opposée Neptune et carré Jupiter.

Donc ceci laisse penser à quelque chose de secret ou de mystérieux la concernant et le fait aussi que Neptune montre pour sa mort un certain flou ou une situation difficile à expliquer .. La Lune Noire amenant ici comme une fatalité et un note plus importante de difficulté à comprendre ce qui s'est passé. Enfin Jupiter en carré amplifiait le risque qui existait de mort non expliquée et publique.

Le fait d'être placée en maison 3, Vénus conjoint à la Lune Noire laissait penser que la mort pouvait survenir au cours d'un déplacement ou dans l'entourage... liée à Neptune, qui pouvait indiquer la relation avec l'eau ou les produits toxiques (on l'a retrouvé dans un puits et à morte par inhalation de gaz toxique aux dernières nouvelles).

Au niveau de la fin de vie on sait aussi que il faut regarder la maison 4 et son maitre : Ici la maison 4 est en Gémeaux et son maitre Mercure s'y trouve, et il est carré à Pluton en maison 7, signe que quelque chose venant des autres peut venir jouer un rôle destructeur dans la façon de terminer sa vie. Par contre il y a un trigone à l'ascendant et un sextile à saturne mais qui ne sont pas assez forts pour contrebalancer le rôle de Pluton.

Enfin on sait aussi que il faut regarder la Lune (début et fin de vie)... qui elle se trouve bien aspectée certes, mais quand même en maison 12 c'est important j'y reviendrai au niveau des transits planétaires).

Et pour fini on regarde Saturne qui lui est maitre de 12 (on verra que c'est important aussi en transits) et qui est conjoint au Noeud Nord, signe quand même qu'une épreuve importante participerait au chemin vers son Noeud Nord (je rappelle que les noeuds sont des éléments karmiques et qui représentent aussi l'âme).

Voilà ce qu'on peut retirer de son thème au sujet du type de "fin" qu'elle pouvait connaitre.

Maintenant regardons au moment de sa disparition début Novembre 2004 ses transits planétaires :

* Pluton termine une opposition à Mercure le maitre de 4, et en carré de PLuton natal (transit répétant l'aspect natal), donc ici on peut dire que durant l'année 2004 il y avait une forme de remise en cause et de transformation à partir d'un évènement de destinée (PLuton en 10) et ayant des répercussions sur ses racines, sa vie personnelle, et comme on l'a vu auparavant sur sa fin de vie (c'était une possibilité).

* Neptune est proche de l'ascendant (là il suffirait d'une différence de 10 minutes pour que le transit soit effectif, donc il est probable que son heure soit légèrement avant 1h45 à mon avis. Ce transit laisse penser à une difficulté de trouver son équilibre, et surtout le fait de pouvoir aussi se laisser influencer plus facilement, ou le fait d'être attirée par des situations troubles ou des gens marginaux par exemple. Et sur un plan plus général Neptune diminue la lucidité et tend à s'illusionner ou à trop suivre une intuition qui n'est pas bonne.

* En Même temps Neptune commence un carré avec Vénus maitre de 8 (donc la fin des choses dans le cas qui nous intéresse) et là cela correspond bien à la situation trouble de cette disparition et de ce décès. Vénus se trouvant touchée en maison 3 on peut penser que ce "flou" concerne justement l'entourage ou certaines relations.

* Uranus se trouvait carré à Mars qui est maitre du Noeud Nord et de Saturne, (et serait carré au MC si elle est bien née légèrement avant 1h45) qu'elle avait déjà depuis plusieurs mois et qui a amené surement un comportement plus changeant et plus impulsif d'une part, et d'autre part le fait que quelque chose d'imprévu pouvait venir la perturber sur un plan général ou influer sur sa destinée. Enfin Mars ayant rapport avec l'affectif (même si ce n'est pas le sujet ici) c'était le signe de changements possibles à ce niveau et on sait que elle a rencontrée son amie Katia quelques semaine avant sa disparition. Il faut savoir que Géraldine est homosexuelle et que cela a été reconnu publiquement.

* Saturne (maitre de 12 donc des grandes épreuves) se trouvait opposée à la Lune, et sextile au soleil et à la Lune Noire (ce qui montre encore une fois que les carrés ou oppositions prennent souvent le dessus sur les sextile sou trigones), et il revient en carré à sa position natale et au Noeud Nord. Donc ici Saturne est venu toucher sa Lune en maison 12 donc signe d'obstacle ou de contrainte touchant sa vie en général (la Lune pour une femme étant plus importante que le soleil), et venait réactiver la conjonction Sature / Noeud Lunaire nord natale qui, on l'a vu avant, pouvait signifier qu'une épreuve importante faisait partie de son évolution karmique

* Mars se trouvait carré à la Lune en maison 12 et donc venait en plus de l'opposition de Saturne en transit à la Lune, et donc comme toujours il déclenche les évènements. La Maison 12 qui est souvent assez difficile à analyser et qui met en jeu aussi tout ce qui est secret, caché, mystérieux, etc...

Donc au niveau des transits on pouvait dire que cette période pouvait amener une épreuve touchant les bases ou les fondements de sa vie et intervenant donc dans sa destinée, et avec une situation pouvant être ambigue, floue, ou difficile à expliquer. Bien sûr on ne pouvait pas dire avant que Géraldine allait décéder.

Au niveau de sa Révolution Solaire 2004 :

L'Ascendant est en Scorpion et se superpose à la maison 8 natale, donc déjà à la base on voit que cette maison 8 est bien concernée et que quelque chose s'y rapportant faisait partie de l'évolution de l'année. De plus cet Ascendant est carré à Neptune (rappelons nous l'importance de Neptune dans son thème) et confirme tout le côté "nébuleux" de la situation vécue.

Le MC est en Lion et se superpose à la maison 7 natale montrant surtout que la destinée dépend de autres ou de quelqu'un d'autre (ce qui est le cas d'un décés par assassinat)

Le soleil se trouve en maison 7 avec un seul aspect de carré au MC, ce qui confirme que l'année était très dépendante des autres.

La maison 8 est très chargée avec mars conjoint Saturne, une conjonction toujours difficile et montrant un obstacle, et Vénus conjoint Lune Noire (tiens encore une répétition du théme natal) qui vient rappeler que cette conjonction marquant la fin de vie dans son thème se retrouve ici dans sa maison 8 (la mort des choses). Je rappelle que les conjonctions sont toujours les plus importantes surtout en revolutions solaires et en fonction de la maison où elles se trouvent. Cette maison 8 se superpose à la maison 4 natale (que l'on étudie pour la fin de vie ou la fin d'un cycle).

Donc ici aussi dans sa Révolution Solaire on se rend compte que un évènement vient remettre en cause quelque chose dans sa vie et que elle avait des obstacles difficiles qu'elle ne maitrisait pas et qui provenaient des autres.

Enfin pour les amateurs de progressions, on peut relever notamment avec les progressions symboliques que :

Saturne progressée de 36° (36 ans) se trouve pile en conjonction du soleil et de la Lune noire et donc opposé neptune et carré Jupiter. Saturne venant ici amener une notion de difficultés sur la configuration natale dont on a parlé dans son théme natal.

Carte du ciel de Roland GIRAUD son père


Voyons un peu dans le thème de son père ce qui peut concerner cete situation (ici je reprends les éléments que j'ai indiqué dans son portrait récemment).:

Si l'on observe dans son thème la maison 5 et son maitre qui représente sa fille, on voit qu'elle se trouve en Bélier et que son maitre Mars se trouve en 6 , conjoint à Saturne et Uranus, et carré à Mercure maitre de 8  (les pertes, crises et épreuves).
On avait là déjà des indices sérieux de quelque chose pouvant représenter une épreuve  ou un probleme important la concernant
(ici on parle dans sa  vie et pas de période particulière).

    D'autre part, Pluton est dans son thème natal opposé pile à Vénus et à la Lune (on l'a vu plus haut), ce qui laissait entrevoir là aussi une crise affective ou un évènement important le touchant dans sa vie personnelle et familiale.

  Maintenant, par rapport à la période  actuelle du drame qu'il vient de connaitre, on retrouve les transits suivants :

 - Uranus se trouve pile conjoint au FC  (le plan familial) et fait son dernier passage, amenant ici un risque d'imprévu ou d'évènement concernant ce domaine. C'est important car Uranus est sa planète dominante donc elle amène forcément quelque chose d'important.

 - Neptune (maitre de 4  :la famille) est conjoint à Mercure (maitre du MC et de la maison 8), sachant que ce même Mercure est carré à Mars, maitre de 5 qui représente sa fille. Donc ici Neptune joue bien son rôle de  créateur de situation floue ou difficile à comprendre et amenant un évènement ou une situation dans sa destinée  (Mercure maitre du Mc) et en aspect de carré à Mars (sa fille).

    Paradoxalement, Jupiter fait depuis un mois des transits positifs à la Lune, Vénus, puis Mercure, et on aurait pu penser qu'il jouerait un role en partie protecteur. Mais on voit bien là qu'il a moins de poids que les transits d'Uranus (Dominante) et Neptune (qui lui représente la maison 4).

    Au moment de la découverte de son corps, Mars est en maison 12 et opposé à Mars (maitre de 5) /Saturne/Uranus natal, et montre ici le moment déclencheur de l'évènement difficile..

Dans sa révolution solaire

    Dans sa révolution solaire actuelle, on retrouve un aspect Vénus en maison 4 carré à Saturne en maison 8, Lune en maison 12 carré à Uranus en maison 3, et Neptune dominant au MC. Trois éléments confirmant bien le risque d'une situation difficile au niveau affectif, et un Neptune dominant créant une situation difficile à expliquer ou quelque chose de trouble au niveau d'un évèneement de destinée.

Carte du ciel de Jean-Pierre T. son assassin présumé


Il est intéressant de regarder le thème de cet homme présumé coupable dans cet assassinat :

Il a été décrit par ses proches comme un homme au caractère dur, renfermé, solide, et on voit que il est natif du Bélier avec un sextile soleil/Saturne, ca se confirme, et que il a Uranus et PLuton conjoint à un ascendant entre le Lion et la Vierge, donc en même temps très indépendant et assez secret .

On note par contre un Mars en lion en maison 12 et qui est maitre du soleil, de Mercure et de Jupiter, et ici on a la sensation que cet homme agit vraiment de manière secrète et que il n'extériorise pas tout ce que le Bélier aurait besoin.

IL a aussi une Vénus difficile en Poissons (donc très sensible et vulnérable aux autre (maison 7) et qui se retrouvent opposée à Uranus et Pluton, d'où des réactions et pulsions fortes qu'il ne maitrise pas toujours. Vénus/Pluton qui ici peut indiquer donc des réactions dépendant des pulsions affectives. Enfin il y a aussi l'opposition Soleil/Lune qui intervient dans la difficulté à avoir un équilibre dans tout ce qui es rapport à l'élément féminin.

Au niveau de ses transits planétaires au moment de la disparition :

Neptune est carré à lui-même ce qui en soi est un transit de génération, donc chez lui il faut prendre la maitrise de Neptune à savoir la maison 7 et la maison 8, et donc ici il y a une période où il vit mal les relations aux autres et où tout ce qui est caché et mystérieux prend plus d'importance.

Uranus était opposé à Uranus natal et l'ascendant, donc réactivant la conjonction natale, d'où un risque d'actions ou réactions impulsives, violentes par rapport aux autres.

Saturne était conjoint au Noeud Nord et carré à Mercure et à la Lune Noire, donc il y avait à cette période un manque de lucidité mais aussi le fait d'être plus radical dans la manière de penser et de concevoir, et surtout le fait que il pouvait vivre un moment difficile par rapport à son évolution (Noeud Nord) déjà marqué dans son théme par une forme de fatalité (carré Lune Noire)... Qu'il soit l'assassin ou non il passe de toutes façons par une période délicate et une épreuve à vivre..

Au moment de la disparition Mars se trouvait carré au Noeud Nord et conjoint à la Lune Noire, signe que il pouvait agir de manière bizarre, et guidée par quelque chose d'incontrolable et qui venant en décalage avec son axe d'évolution.

Donc tout cela permet simplement d'indiquer que c'est un homme qui à cette période pouvait agir ou réagir de manière impulsive ou violente, peut être en fonction de pulsions intérieures, et donc sans penser aux conséquences de se actes... cela n'en fait pas pour autant un assassin bien entendu, mais il est intéressant de noter quand même les difficultés à cette période.

un élément que l'on peut relever en regardant son thème par rapport à celui de Géraldine c'est que il a son Soleil sur le Saturne de Géraldine qui chez elle indiquait une épreuve importante dans son axe d'évolution. Et que inversement Géraldine avait sa fameuse conjonction Soleil/Vénus/Lune Noire sur le MC de cet homme, comme si ele représentait pour lui un élément important de sa destinée, ce qui se comprendrait si il était reconnu comme étant le véritable assassin... l'avenir nous le dira.

A ce sujet on peut signaler que dans les mois qui viennent il subira le transit de Uranus sur Vénus (répétant l'opposition natale), Vénus étant maitre de sa destinée (MC) ce qui laisse penser à des changements importants dans sa vie, Saturne reviendra en carré du Soleil lui faisant vivre une période de contrainte ou d'obligation, et Jupiter se trouve en opposition de son Soleil (pas très bon pour les rapports avec la justice).

CONCLUSION

Le but de ce dossier est de mettre en avant tous les éléments existants au niveau astrologique et qui entraient en jeu dans ce genre de situation.

Et bien sûr il était impossible de dire AVANT le drame que Géraldine serait assassinée et à cette période. Mais par contre on se rend compte de tous les élements concordants pour expliquer le type de "mort" et ce qui pouvait expliquer cela dans les influences planétaires, révolutions solaires, etc....

 

copyright Pierre Robert 2005 - tous droits réservés