Laurent GERRA

"Imitateur - Humoriste"

 

Laurent GERRA est né le 29/12/1967 à 10h30 à Bourg en Bresse (01)

Il est CAPRICORNE Ascendant VERSEAU

En dehors de ces deux signes de base on remarque tout de suite une Lune dominante conjointe au MC, et un Mars dominant conjoint à l'Ascendant.

Avec son SOLEIL en CAPRICORNE qui lui donne volonté, ambition, sérieux, réalisme, et une certaine méfiance et réserve naturelle, il sait se fixer des objectifs à long terme, avec beaucoup d'enthousiasme et d'optimisme malgré tout grâce au trigone de Jupiter qui enlève un peu la froideur naturelle du Capricorne.

Par contre le carré à Saturne le fait passer d'une forte obstination à parfois un découragement face à des problèmes qui durent, et dans ce cas il peut manquer d'adaptation, en forçant un peu sa nature. C'est aussi le signe d'un homme qui n'aime pas du tout être dirigé ou commandé et qui garde beaucoup au fond de lui-même ce qu'il ressent vraiment, et qui plus confiormiste et traditionnaliste au niveau de son MOI profond

Avec son Ascendant VERSEAU, il donne par contre une image plus ouverte, originale, moderne, tournée vers les autres, sympathique (sextile Lune) et particulièrement active, rapide, voire parfois impatient et excessive (conjoint Mars).
C'est d'ailleurs ce qui lui permet aussi de cacher son côté Capriorne.
Il a besoin de beaucoup d'action et de mouvement pour éviter aussi de tomber dans le traver de sa positions solaire carré à Saturne : le pessimisme et le doute.

La LUNE dominante en SAGITTAIRE vient compenser le côté Capricorne et lui permet devant le public de montrer une nature très joviale, optimiste, agréable, de bonne humeur, etc.... mais le rend aussi assez dépendant des autres et des femmes en général. Elle est maitre de la maison 6 (l'activité quotidienne) et donc dans cette maison 10 elle indique beaucoup de popularité et d'impact sur le public.

En même temps cela décuple son imagination, son inspiration, sa faculté à changer d'attitude, de voix, etc.... en utilisant les qualités naturelles de la Lune dans ce signe d'extériorisation. Par contre cette Lune agit beaucoup plus dans le cadre de sa carrière et lui donne alors un comportement bien différent de son côté Capricorne de base qui est plus réservé, secret, un peu solittaire même.

On a vu que MARS en VERSEAU étaut aussi très actif, et que cela le rendait énergique, toujours en mouvement, agissant plus par rapport aux autres que de façon égocentrique. Par contre il a de la peine à maitriser cete énergie et peut en faire trop ou ne pas se rendre toujours compte des limites à ne pas franchir (carré Neptune). Le carré à Vénus pouvant créer un décalage entre entre sa façon d'agir et ce qu'il désire.

MERCURE est en CAPRICORNE, lui donnant un esprit assez rationnel, logique, organisé, travailer, assez perfectionniste. Avec de bonnes capacités à les communiquer aux autres (trigone Jupiter en 7). Par contre il est en fait plus pessimiste et exigeant avec le carré à saturne, et quand il doit se defendre et en dehors de la scène, il peut manquer de diplomatie.

On peut penser avec ce Mercure capricorne caré à Saturne et une Lune noire en maison 3, que il a pu avoir une frustration par rapport à ce qu'il n'a pas pu faire comme études ou pour dévelloper son intellect, et que de ce fait par ses imitations il prend la place d'autres personnages pour exprimer certaines choses.

On trouve ensuite une conjonction VENUS/NEPTUNE en SCORPION en maison 9, rendant les sentiments très idéalistes mais aussi secrets, et assez exclusifs, et on à la une difficulté donc à équilibrer l'idéal et la réalité, d'autant que le carré à Mars peut amener un décalage entre les sentiments et les désirs, et donc sur le plan sentimental il a surement une harmonisation difficile à trouver.

Les sextiles à Uranus et Pluton lui donnant aussi un besoin d'indépendance et de passion, et tout cela ensemble est porteur d'une insatisfaction et d'une peur que les choses ne durent pas tout en ayant aussi de la difficulté à vraiment parler de sa vie privée (mercure maitre de 5 en capricorne et carré à saturne).

Il est découvert en 1989 par Laurent Ruquier sur France Inter et commence a se faire connaitre par cette radio : Uranus transite alors en conjonction son Soleil, montrant le début d'un changement de vie important et d'une mise en valeur.

En 1994 Il se fait vraiment connaitre au grand public grâce à Michel Drucker et son Emission "Studio Gabriel", tout en faisant un duo avec Virginie Lemoine (autre humoriste) et ce jusqu'en 1997.

En 1997 il se lance seul dans la suite de sa carrière : Pluton transite en conjonction son Milieu du Ciel et Jupiter passe sur son Ascendant, amenant une transformation de sa ccariière et un désir d'indépendance, qui le pousse à continuer seul ses one man show. Depuis il ne cesse dêtre en haut de l'affiche dans son domaine.

On remarque que il vient de vivre un transit de Saturne opposé à son Soleil, qu'il retrouvera de façon plus longue en Février Mars et Avril 2004, signe que sa tounnée sera un peu pénible pour lui et qu'il se posera aussi des questions sur la suite de sa carrière. Heureusement Jupiter sera en Avril et Mai en trigone à son Soleil ce qui devrait l'aider à surmonter ce carré.

Mais avec les autres transits de Uranus carré à son MC à partir de Mai 2004 et de Neptune sur son Ascendant toute l'année puis en 2005 je pense qu'il pourait orienter cette carrière autrement ou la diversifier pour retrouver une autre motivation (pourquoi pas le cinema par exemple).

 


Retour au SOMMAIRE GENERAL