Hillary CLINTON

"Sénateur de New York"

 

Hillary CLINTON est née le 26/10/1947 à 20h00 à Chicago

Elle est SCORPION Ascendant Fin GEMEAUX

On remarque tout de suite son Soleil en SCORPION bien aspecté, qui lui donne un caractère fort, volontaire, tenace, persévérant, couplé avec un côté assez secret, qu'elle cultive très bien au niveau stratégique notamment.
Elle sait diriger, entrainer, animer, et jouer un rôle de "moteur" au sein d'un groupe (trigone Uranus) tout en en conservant une certaine indépendance.

Ce Soleil très bien relié à son Ascendant et au Milieu du Ciel donne un grand Trigone qui lui permet d'agir toujours dans le sens d'aller plus loin dans sa vie, et avec des ressources importantes, ce qui fait qu'elle ne baisse jamais les bras devant les difficultés.

Sa Lune est plutôt "dominante" en Maison 10 et se situe fin Poissons à la limite du Bélier.
Cela lui donne cette capacité à se mettre en valeur et jouer un rôle important auprès des gens et des foules.
Le côté Poissons lui amène la sensibilité, la réceptivité, et l'écoute, et le côté Bélier, la force d'action, et le besoin de diriger sa vie comme ele l'entend.

Le trigone à Jupiter lui amenant beaucoup d'enthousiasme, d'optimisme, et de capacité à se rendre sympathique, par contre le carré à Uranus laisse penser à des réactions fortes dans sa vie personnelle, et donc aussi une certaine forme d'autorité.

Son Ascendant à la limite des GEMEAUX et du CANCER lui permet extérieurement d'adopter le comportement qu'elle désire en fonction des gens cotoyés et des situations vécues ; avec donc aussi bien de la sociabilité, de la diplomatie, du savoir-faire, ce qui lui donne une capacité très forte au niveau relationnelle.

La conjonction à Uranus la rendant assez indépendante, avec une tendance à agir parfois de façon assez radicale, car cela amplifie le côté émotionnel. On peut dire que elle cache bien sa sensibilité derrière son côté "Scorpion" fort et déterminé.

La conjonction Mercure/Vénus en Scorpion lui donne avant tout cette capacité au niveau de la "stratégie" à employer graàce à un sens de l'analyse très poussé.. et cette conjonction lui permet par la parole (Vénus) de faire passer facilement ses idées et convictions.

Bien sûr, ces deux planètes en Scorpion lui donne un côté assez possessif, exclusif, et elle n'est donc pas facilement influençable.
Mais attention, car le carré de Saturne à Mercure montre qu'elle peut être aussi assez raide sur ses conceptions et idées et qu'elle peut donc chercher à tout prix à vouloir les imposer, et là c'est peut-être un petit point faible dans sa personnalité :
c'est à ce niveau une difficulté à faire évoluer ce qu'elle pense par rapport à la réalité. Cela confirme aussi qu'elle peut se montrer dure en parole quand il le faut.

Vénus donc en Scorpion elle aussi, se trouve en carré de Saturne et Pluton, ce qui indique une vie affective qui peut être marqué par des difficultés et source de frustrations, le carré à Mars accentuant encore la difficulté à équilibrer ses désirs et ses sentiments.

Vénus est pratiquement en maison 6, ce qui peut laisser penser à des difficultés affectives en rapport aussi avec l'activité professionnelle, et il est en carré Maitre de 7, et donc du conjoint.

Ces problèmes pouvant donc provenir de lui-même ( on connait l'affaire Monica Lewinsky qui a fait tant de remous au niveau du couple) et on peut dire que les difficultés connues à l'époque de cette affaire ont du être très difficiles pour elle, même si extérieurement elle a toujours cherché à sauver les apparences grâce à ce Soleil Scorpion et sa faculté d'adaptation pour masquer ce qu'elle ressent.

D'ailleurs la conjonction Mars/Saturne/Pluton en Lion confirme cette attitude de femme forte cherchant à diriger et à dominer les difficultés, et capable d'initiatives pour arriver à ce qu'elle désire ou à transformer ce qui ne lui convient plus.

Cette conjonction pourrait d'ailleurs lui permettre à l'avenir de jouer un rôle plus important au niveau politique si elle le désire, d'autant qu'elle est en Maison 3 (communication intellectuelle), bien reliée à Neptune (maitre du MC).

Bien sûr, le fait d'être en carré à Vénus notamment montre bien que l'obstacle peut être représenté par le plan affectif.

En Janvier 1998, lorsque le scandale éclate sur la liaison de Bill Clinton avec Monica Lewinsky, elle subit les transits suivants :

- Neptune (maitre du Mc) transite en conjonction la Lune Noire en Maison 8 : Dans cette maison, Neptune pouvait laisser penser à quelque chose de mystérieux ou caché qui pouvait provoquer une situation floue, ambigue, etc....

- Saturne est opposé à Neptune (maitre du MC) mais trigone à sa conjonction Mars/Saturne/Pluton : l'opposition indique un obstacle ou une contrainte par rapport à sa destinée, mais le trigone lui donne la force de réagir immédiatement en défendant son mari et en asumant la situation ce qui lui paraissait primordial, même si en privé, et vu le carré natal Vénus/Saturne, cela a du nettement moins bien se passer.

- Mars est carré à Mercure et Vénus et opposé à Saturne : l'obligeant à agir de façon contraire à ce qu'elle ressent, et donc de faire face au problème affectif.

- La Lune Noire est opposé à la Lune (axe 4/10) : pouvant venir réactiver un problème entre la vie de famille et la vie sociale

Dans les 4 ou 5 mois qui suivent, Neptune se place en carré de son Soleil en maison 5, et vient expliquer la période difficile à vivre au sein de ce scandale (N'oublions pas que le Soleil représente aussi le mari).

Jupiter vient en conjonction au Milieu du Ciel (mais réactive le carré natal) qui montre en même temps le risque d'être confrontée à la Loi (Jupiter), mais aussi un nouveau cycle qui commence au niveau de sa destinée (rien ne sera plus comme avant).

Mais le fait d'être en même temps trigone à son Soleil lui a permis de se défendre, d'assumer, et de jouer un rôle important vis à vis de la population, et ainsi de conserver une certaine popularité.

Le 15 Août 1998, 2 jours avant de prêter serment, son mari lui avoue enfin son infidélité : Saturne passe en transit en opposition à son Soleil, Vénus également en transit de carré à son Soleil, et toujours bien sûr Neptune, ce qui vient expliquer à ce moment là le fait que la vérité lui tombe sur la tête.

En même temps , Jupiter passe sur sa Lune en 10 et paradoxalement, si cela amplifie les problèmes internes du couple (Jupiter réactive le carré Lune/Uranus) elle obtient une plus grande popularité au yeux des gens de par son attitude digne et sa manière de réagir.

Depuis le 4/1/2001, elle est devenue "Sénateur de New York" , et vient de sortir en ce mois de Juillet 2003 un livre sur ses 8 années à la Maison Blanche "Vivre l'histoire".

 


Retour au SOMMAIRE GENERAL