Michael JACKSON

"Chanteur"

 

Michael JACKSON est né le 29/8/1958 à 23h45 à Gary (Indiana -USA)

Il est VIERGE Ascendant GEMEAUX

Ces deux signes lui donnent donc une dominante "Mercurienne", d'autant que Mercure est angulaire proche de la pointe du FC.
Il a ensuite une deuxième dominante "Plutonienne" avec la conjonction Pluton/Soleil.

Ce SOLEIL en VIERGE est le signe d'un tempérament plutôt réservé, modeste, intériorisé, qui a besoin de sécurité, de stabilité, avec un côté assez cérébral, et donc le besoin de se fixer des objectifs pratiques et précis dans sa vie. C'est aussi un signe d'hésitation, de difficulté à s'engager, et donc de manque de confiance en lui sur certains plans.

La conjonction à Pluton dominant, montre elle aussi une nature assez secrète, mystérieuse, qui vient beaucoup intérieurement, animée par des passions fortes et inflexibles, mais qui sont aussi sources d'inquiétudes, d'angoisses, de peurs, de pulsions, etc... qu'il cherche toujours à contrôler malgré tout dans ce signe de la Vierge.
Par contre le sextile à Neptune amène un peu d'idéalisme et de sensibilité, particulièrement intéressant dans ce milieu artistique.

Il est important tout de suite de noter la position de ce Soleil (maitre de 4) en maison 4 conjoint à Pluton, qui explique bien la relation difficile avec son père, et le côté dur et autoritaire de celui-ci durant son enfance...
aspect qui l'a forcément marqué pour le reste de sa vie personnelle, d'autant qu'il y a une opposition même faible avec la Lune, qui montre bien le déséquilibre vécu durant cette enfance.

Son ASCENDANT est en GEMEAUX, signe d'un comportement dynamique, adaptable, changeant, mais qui lui a permis aussi souvent de donner une image de lui qui n'était pas conforme à son Soleil en Vierge. Plutot timide de nature (carré Lune et opposé Saturne), il masque ce manque de confiance en lui derrière un excellent sens de la communication dans son métier de chanteur (sextile à Vénus et Uranus).

Ici, il est important de noter la position de Mercure :
(maitre de l'ascendant et du Soleil) en Maison 4 et conjoint à Pluton. :
car c'est cette configuration : Soleil et Mercure conjoint Pluton, qui explique son besoin de transformation physique, comme s'il voulait devenir quelqu'un de différent de ce qu'il était durant l'enfance, pouvoir de transformation qu'il utilise très bien dans ses clips videos.
C'est bien l'aspect de quelqu'un mal dans sa peau, provoquant donc un déséquilibre au niveau psychologique, et qui ressent la nécessité de changer de "peau".

Cela explique en partie ses transformations physiques et ses différentes opérations, sans oublier malgré tout qu'il souffre depuis 1983 de la maladie de "Vitiligo" qui est une absence de pigmentation de la peau, et qui l'a aussi poussé à recourir à la chirurgie esthétique pour masquer ces problèmes. Donc il y a en même temps une obligation et un besoin de transformation de la personnalité.

Alors ce MERCURE en LION montre un esprit ouvert, qui comprend vite, assez idéaliste, et surtout axé sur la création, mais aussi poussé à comprendre, analyser, avec ce que cela représente de remous intérieurs et d'angoisse latente (conjoint Pluton).

Par contre, cela lui donne un esprit rapide et impulsif, parfois trop (carré Mars) mais qui était plutôt un atout pour la danse, car cela donne des mouvements vifs et nerveux mais coordonnés malgré tout.
Heureusement le trigone à Saturne permet chez lui un minimum de contrôle extérieur. Enfin, et c'est important, la conjonction à Vénus lui donne une facilité à s'exprimer de manière agréable et convaincante quand sa timidité n'est pas trop forte.

La conjonction Mercure/Vénus/Uranus en Lion lui donnant ce grand talent d'artiste dans son métier (Uranus est maitre du MC).

La LUNE en POISSONS montre bien sa très grande sensibilité naturelle, sa réceptivité, sa tension émotionnelle forte, mais aussi sa grande imagination et inspiration.
Mais le carré à Saturne ici très important montre la frustration venant de l'enfance, point de départ de ses difficultés à équilibrer le plan affectif.
Cet aspect, source de frustration, est d'autant plus marquant que Saturne est maitre de la maison 8, donc de sa sexualité, et représente ainsi une difficulté la aussi à équilibrer ce domaine.

Si l'on ajoute cette position difficile de la Lune à ce niveau, à son Soleil conjoint Pluton en maison 4, on comprend que beaucoup de ses déséquilibres ou difficultés au niveau personnel proviennent bien de ce qu'il a vécu durant l'enfance...
Enfant battu et élevé durement, et donc frustré ; chez qui on a créé un "manque" qu'il se sent obligé de combler durant sa vie d'adulte, d'où le fait qu'il a besoin de se créer et de vivre dans son monde à lui (le monde des enfants) pour sublimer ce qu'il n'a pas pu vivrer étant jeune.

VENUS se trouve en LION, signe de sentiments forts mais toujours très idéalistes, rêvant d'amour parfait, sans violence ni haine, mais avec un grand besoin de doner son amour à tout le monde (conjonction Uranus), notamment aux enfants (conjoint Mercure maitre de 5).
Cette conjonction avec Uranus, est par contre un atout très fort dans son métier de chanteur pour bien communiquer avec les foules. D'autant que le trigone à Saturne en 7 confirme le fait que les gens lui donnent de façon stable leur estime.

Par contre, le carré à Mars confirme la difficulté à équilibrer désirs et sentiments ; et donc sur le plan sexuel, avec ce que j'ai déjà indiqué auparavant, il y a une forme de décalage entre la réalité et ce qu'il aimerait vivre. Cela explique aussi sa difficulté à stabiliser sa vie affective : deux mariages.... deux divorces.

Il est important de noter que le Soleil, Mercure, Vénus, Pluton et Uranus tournent autour de cette maison 4 et expliquent ce besoin de recréer ce monde qu'il n'a ps connu étant jeune.. ce qui le met aussi en marge de la société (opposé MC).

MARS en TAUREAU en Maison 12 lui donne une certaine ténacité dans l'action et dans ce qu'il fait, mais accentue son côté secret mais aussi dévouée envers les autres et personnes en difficultés (voir son action au niveau associatif contre le Sida, etc...). Par contre, il est mal aspecté, et cela veut dire ausi que son action est mal comprise des autres en général. De plus, Mars représentant aussi le désir physique chez l'homme, cette position en maison 12 mal aspecté confirme un peu plus le déséquilibre dans sa vie sexuelle, c'est à dire la difficulté à vivre sa sexualité comme il la désirerait. Celle-ci pouvant être sublimée par le fait de recréer son monde à lui avec les enfants.

Bien sûr, cela ne permet pas pour autant de juger de ce qui lui est reproché actuellement en cette fin d'année 2003 (attouchements sexuels sur mineurs, etc..) ; ce n'est pas d'ailleurs pas le but ici, mais il est clair quand même, que dans ce domaine, c'est un homme qui a un décalage entre ce qu'il voudrait vivre et ce qu'il vit.

Enfin on peut remarquer dans son thème la conjonction de la Lune Noire et du Noeud Sud opposée à Jupiter et Neptune, signe d'une difficulté à exorciser son passé, mais qui le met au défi d'aller plus vers les autres et de les aimer dans un sens plus large et plus désintéressé (Noeud Nord en Balance en 5 conjoint à Neptune et Jupiter).

Actuellement et depuis déjà début 2003, Pluton se trouve conjoint en transit sur son Saturne natal en 7 (maitre de la maison 8), ce qui montre la remise en cause et les transformations pouvant concerner ce domaine de maison 8 (le plan sexuel), problèmes venant par l'intermédiaire des autres (en maison 7)... Ce transit explique assez ce qu'il vit actuellement mais il a pris sa source déjà depuis des mois.

Dans le même temps, Neptune est opposé à Uranus son maitre du MC, et encore pendant toute l'année 2004 ; cela laisse entrevoir que son avenir peut être entaché de calomnies, accusations, rivalités, etc... Jupiter venant actuellement en opposition à sa Lune et carré à Saturne, et donc réactivant la frustration natale (lune carré Saturne) et le climat actuel qui retentit sur son moral. Mars est actuellement sur sa Lune au moment de la médiatisation de cette affaire de moeurs annoncée le 21 Novembre jouant le rôle de déclencheur.

Si l'on observe l'année 2004, en plus du transit de Neptune opposé à Uranus, c'est surtout Uranus qui va venir en opposition à son Soleil toute l'année, ce qui là aussi confirme une période délicate où il devra faire face à des évènements extérieurs et donc à des imprévus pouvant modifier son avenir. A suivre... mais rien de facile pour lui à vivre l'année prochaine.Actualisation au 5 Mars 2005 - Actualisation au 5 Mars 2005 - Actualisation au 5 Mars 2005 -

Uranus se trouve toujours en transit d'opposition à son Soleil et ce n'est pas terminé puiqu'il le retrouve ensuite au dernier trimestre 2005, signe que ses ennuis ne sont pas terminés et que ce qui se passe actuellement et quel que soit le verdict est le point de départ d'un changement obligatoire dans sa carrière. De plus cela peut aussi lui donner des réactions trop impulsives durant son procés.

Neptune est aussi cette année opposé à sa Vénus (maitre de 12) ce qui done bien la situation flou et complexe provenant de sa situation personnelle et affective (on est bien ici dans uen affaire de moeurs)..

Pour la fin de son procés en Mai/Juin 2005 Saturne se mettra en carré de Jupiter (maitre de 7= les adversaires) ce qui laisse augurer de la difficulté à se sortir "blanchi" totalement de ce procés.

Seul Jupiter pour le moment est légèrement bénéfique avec son trigone au MC et à son ascendant mais cela ne va pas durer.

Enfin les Noeuds lunaires transitent en opposition les noeuds natal ce qui est une période toujours un peu délicate montrant un tournant dans l'évolution mais pas forcément choisi. Et il reste ensuite ce même Noeud Nord en transit qui arrive doucement en conjonction de sa Lune Noire natale dans les deux mois à venir ce qui vient réactualiser tout ce qui est pour lui source de "problèmes" dans sa vie.

On peut donc dire et sans juger et préjuger du fond de l'affaire, que il aura quand même de la difficulté à se sortir "indemme" de ce procés, surtout si l'on tient compte ensuite des transits à venir pour 2006 avec Neptune sur le MV opposé à Vénus et Saturne qui viendra en lion en conjonction à Uranus, Vénus et opposé au MC, c'est donc de toutes façons le point de départ d'une autre partie de vie beaucoup plus difficile pour lui.

Actualisation au 26 Juin 2009 - Actualisation au 26 Juin 2009 - Actualisation au 26 Juin 2009 -

Mickael Jackson est décédé la nuit dernière d'un problème "cardiaque". IL n'avait que 50 ans.

Si l'on regarde ses transits planétaires actuels :

Neptune est opposé à Mercure (maitre de son ascendant) donc un état de santé assez incertain durant cette année notamment sur le plan nerveux.

Saturne est en opposition à sa Lune et carré à son Ascendant, en stationnaire depuis 3 mois et ici on peut non seulement noter que cela pouvait le perturber aussi sur le plan santé, sur le plan du moral, et créer chez lui une certaine pression négative (stress), en sahcnat aussi que avec la lune en fin de maison 10 peut signifier ici que au niveau de sa carrière il y avait un blocage. Saturne ets aussi carré à Saturne natal (maitre de la maison 8 en rapport avec la mort)

Donc ici sa santé était de toutes façons nettement moins bonne depuis plusieurs mois, avec une perte de vitalité, et on peut penser que préparant ses futurs concerts de rentrée, il a peut être forcé son corps par rapport à ses capacités actuelles.

Jupiter se trouve pile conjoint à son Milieu du Ciel, ce qui pour un artiste est toujours un pooint majeur de carière qui fait que l'on parle beaucoup d elui.... nul doute que son décés sera un "sommet" de popularité pour lui, sahcnat bien sur que ce transit n'a à la base rien à voir avec une fin de vie. Mais ici Jupiter est aussi conjoint à un MC mal aspecté à Vénus, Uranus, Mercure et Mars...tous ces aspects réactivés et donc amenant quelque chose de brutal et d'imprévisible dans sa destinée.

Enfin Mars reprend sa position natale en maison 12 et notamment carré à Mercure, ce qui a probablement déclenché le problème cardiaque, avec un stress trop fort à supporter actuellement ou un excès physique sur un orgnaisme affaibli.

Encore une fois on ne peut pas prévoir avec certitude un "décés, mais on voit la période non seulement à risque et en même temps le mettant au premier plan de l'actualité.

IL restera l'artiste ayant vendu le plus d'albums dans le monde...

 


Retour au SOMMAIRE GENERAL