Paul Mac CARTNEY

 

Paul Mac Cartney est né le 18/6/1942 à 14h à Liverpool


Il est donc né sous le signe des GEMEAUX avec un Ascendant dans le signe de la VIERGE.

Son Soleil en GEMEAUX dominant conjoint au MC montre une personnalité volontaire, active, avide d'expériences nouvelles, et ayant un grand besoin de créer, mais aussi de communication avec les autres.
Lié même en carré à Neptune, ce Soleil représente bien ses aptitudes de compositeur et de musicien, ainsi qu'un côté très idéaliste, et une tendance aux projets ou objectifs parfois un peu utopiques.

La conjonction avec Jupiter lui accorde forcément une grande chance de réussite professionnelle : en plus il est bien sûr destiné à bénéficier d'appuis et d'aides, cette conjonction lui procure par contre une ambition qui peut être excessive et démesurée.
Ceci étant, c'est un très bon indice d'enthousiasme, de joie de vivre, et donc un comportement particulièrement populaire.

On voit aussi un Mercure très proche du Soleil et du MC, et de plus, maître de l'Ascendant et de ce MC, qui en font donc une deuxième dominante.
Très curieux de nature, ayat un besoin de communiquer par tous les moyens modernes, il ne peut pas vivre seul et a toujours besoin d'un entourage pour s'exprimer. Cela lui donne aussi une grande inspiration créatrice, et le sens des mots.

Son Ascendant en Vierge conjoint à Neptune (lui aussi dominant) indique par contre une nature facilement inquiète et anxieuse, et qui a besoin de toujours bien organiser ce qu'il fait dans le moindre détail. Neptune le rend très sensible à l'ambiance, ce qui est un atout pour son inspiration musicale, mais qui montre parfois une difficulté pour bien maîtriser son émotivité et ses réactions.

La Lune en Lion lui donne le sens du beau et de l'esthétique par rapport à son public, et le besoin d'avoir toujours une partenaire en vue, qui représente quelque chose d'important.
Elle confirme aussi son sens artistique, et sa facilité à allier l'imagination et la conception dans ses compositions (sextile Mercure) ce qui est une façon de sublimer sa nature émotive et sa sensibilité vulnérable (carré Vénus).

Vénus en Taureau trigone à Neptune dominant à l'Ascendant est encore un élément particulièrement favorable au niveau musical, et pour l'imagination créatrice ; elle lui confère aussi un côté romantique.
Par contre en Taureau, il a besoin d'une vie affective stable, pour pouvoir donner libre cours à ses inspirations.

Enfin la conjonction Mars/Pluton en Lion est signe d'une grande puissance de travail, de persévérance, de combativité, mais aussi d'un besoin d'être le meilleur. Il peut donc aussi se révolter de façon forte pour obtenir ce qu'il veut, et souvent il y parvient.

Au niveau des transits planétaires, il a actuellement pour la sortie de son dernier album le trigone d'Uranus à son Soleil et son MC qui lui est très favorable, et qui joue aussi un rôle dans son remariage récent en Juin dernier, pusique Uranus est maitre de 5 et en maison 5 actuellement.

En même temps Saturne arrive en conjonction avec son MC et son Soleil, pour à peu près 7 à 8 mois, mais en carré de sa conjonction AScendant/Neptune, ce qui pourrait malgré le succès de son album, l'obliger à envisager autrement la suite de sa carrière, voire à prendre une autre direction d'ici l'été 2004.

A ce sujet, on peut noter que début 1980, lors de la dissolution du groupe des Beatles, Saturne était sur cette conjonction ASC/Neptune et carré au Soleil et au MC.

.

 


Retour au SOMMAIRE GENERAL