Laure MANAUDOU

"Championne Olympique de natation Athènes 2004"

 

Laure MANAUDOU est née le 9/10/1986 à 12h05 à Villeurbanne


Elle est BALANCE Ascendant SAGITTAIRE




    
Son SOLEIL en BALANCE est dominant au Milieu du Ciel et lui donne donc en même temps un tempérament équilibré, sociable, passionné, mais avec une volonté renforcée par cette dominante Solaire, et qui avec le sextile à Uranus, est le signe d'une forte ambition, d'une capacité à se mettre en valeur, tout en recherchant toujours l'harmonie et l'équilibre dans sa vie.

Il est certain qu'une dominante "Solaire" bien aspectée est très favorable pour une carrière de sportive mais aussi pour une personne médiatisée.

    Son ASCENDANT en SAGITTTAIRE la rend en même temps très énergique, dynamique, n'aimant pas se fixer de limite, mais aussi assez indépendante. Ceci est renforcé par l'autre dominante de Uranus conjoint à cet Ascendant, qui lui apporte aussi beaucoup de générosité, de motivation, mais avec un risque d'excès tant dans le comportement que dans les envies et désirs (carré Jupiter).

Cette présence d'Uranus peut aussi provoquer facilement une forte tension émotionnelle, même si cela n'est pas toujours apparent (voir la Lune en Capricorne).

    Cette LUNE en CAPRICORNE lui confère une sensibilité assez intériorisée et donc un comportement qui n'exprime pas facilement les émotions : on a pu s'en apercevoir lors des interviews après sa victoire ; elle n'etait pas très démonstrative.

Et pourtant ,en étant conjointe à Neptune, on est certain que la sensibilité est forte et pas toujours bien maitrisée intérieurement. Dans ce signe du Capricorne, cete conjonction est moins idéaliste malgré tout.

Enfin cela la pousse aussi à vouloir s'assumer seule, elle n'a d'ailleurs pas hésité à quitter ses parents pour s'entrainer à Paris il y a quelques années (elle n'avait que 15 ans).

Mais bien sûr cette Lune en  maison 1 ajoutée au carré Ascendant Sagittaire avec Jupiter, peut quand même faire varier son comportement rapidement, et elle a donc besoin aussi d'être soutenue, poussée, encouragée, pour être plus constante.

    Son MERCURE en SCORPION conjoint à Pluton indique un esprit très perspicace, logique, stratégique, pas toujours très souple, mais capable de voir clair et donc de se préparer mentalement avant toute compétition.

C'est aussi un indice de combativité mentale, d'autant qu'il est bien soutenu par le trigone à Jupiter, qui amène aussi un effet positif dans ses idées et conceptions.

Par contre, le risque avec Pluton est parfois de s'inquiéter ou de se torturer l'esprit pour tout comprendre, même les détails. C'est donc un mental qui est rarement au repos, et qui peut aussi amener de la tension nerveuse.

    Sa VENUS en SCORPION également confirme le côté réservé et secret pour tout ce qui touche à sa sensibilité et ses sentiments, et donc elle exprime peu les choses dans ces domaines, ce qui ne l'empêche pas dans ce signe d'être une passionnée (on sait que Vénus est toujours très représentatif dans la carrière des sportifs en tant que passion).

Elle l'est d'autant plus que Vénus est trigone à Jupiter (maitre d'Ascendant) et donc sur un plan sportif, elle est prête à tout faire pour arriver à ses ambitions et à en faire une carrière (Vénus maitre du Milieu du Ciel). Cette position est très importante on le verra plus loin , en ce qui concerne sa victoire Olympique.

    Son MARS est en VERSEAU et sans aspect  : dans ce signe , cela lui donne une energie forte, beaucoup de dynamisme et de rapidité, d'impatience également, mais aussi de tension nerveuse assez forte.

Par contre, sur un plan purement sportif, c'est une excellente position pour la compétition, à condition d'apprendre à mieux canaliser ses efforts (n'oublions pas le carré Jupiter/Ascendant)

Je reviens sur la position de sa VENUS qui est donc maitre du MC (sa carrière) et qui est ici en signe d'eau le Scorpion, et très bien soutenue par Jupiter qui représente non seulement la chance, l'épanouissement, mais aussi la réussite sociale.. elle a donc un potentiel certain pour réussir dans une passion qui ici est  la natation (notons que Vénus est en signe d'eau, ce n'est pas un hasard ).

Le 15 Août 2004, elle remporte le titre de championne Olympique du 400 m nage libre à Athènes (qui sera suivi d'une médaille d'Argent sur 800 m et d'une médaille de bronze sur 100 m dos) qui en fait la première femme championne Olympique en natation en France.

Ce jour là, Jupiter était en sextile à sa Vénus ( réactivant le trigone natal ), et Saturne était trigone à sa Vénus, deux transits qui pouvaient amener une période de réussite par rapport à sa passion et sa carrière, et Saturne amenant une forme de stabilité pour la suite de cette carrière.

Dans le même temps, Uranus était en carré de Saturne (maitre de 2), venant par là même bouleverser ses acquis et l'obligeant maintenant à gérer une notorité subite, ce qui ne sera pas facile au départ et qui avec le transit de Saturne carré aux Noeuds Lunaires pourra parfois lui peser un peu.

Mais les prochains transits de Jupiter sur son MC, puis sur son Soleil , entre Octobre 2004 et Juillet 2005, laisse penser qu'elle remportera encore d'autres succès et que surtout sa popularité va grandir et lui amener d'autres opportunités dans sa carrière de sportive.




Retour au SOMMAIRE GENERAL