Mère THERESA

 

Mère THERESA est née le 26/8/1910 à 14H23 à Stopjee (Macédoine)

Mère THERESA est donc née sous le signe de la VIERGE avec un Ascendant en SAGITTAIRE.

Sa personnalité est d'abord marquée par la conjonction Soleil/Mars en Vierge qui en fait une travailleuse dynamique et infatiguable à cause du trigone soleil/saturne ; au service des autres avec un très grand besoin de se sentir utile. La présence du Soleil en Maison 8 montre ses objectifs en faveur des personnes en difficultés ou aux portes de la mort.

Son ascendant en Sagittaire et la présence de Jupiter conjoint au MC et donc dominant, lui donne cette grande ambition, sans limite, qui fait qu'elle n' a jamais baissé les bras. Cela explique aussi qu'elle a toujours essayé d'aller plus loin dans son action, avec enthousisasme et entrain, et une bonne humeur communicative, quelle que soit la situation vécue. Ce même Jupiter dominant est carré à Neptune et à Uranus indique souvent l'excès dans cette générosité, et confirme le fait de ne jamais tenir compte des réalités politiques, en n'ayant qu'un seul but : l'humanitaire.

Sa Lune en Taureau bien aspectée, et conjointe au Noeud Nord confirme que son but c'est bien de s'occuper des autres sur un plan pratique, mais lui donne aussi ce côté naturel et proche des gens et de la nature, avec la simplicité qui la caractérise. On peut aussi remarquer le carré de Vénus à Saturne, souvent signe de frustration personnelle, et qui peut faire reporter l'amour du natif sur les autres ou sur une cause particulière. (aspect que l'on retrouve souvent chez les humanitaires, les politiques, les écclésiastiques, etc....)

Son Mercure en Vierge en Maison 9 et carré à Pluton indique son besoin de tout comprendre au niveau humanitaire et le fait de refuser la fatalité, en conservant, quelle que soit la situation, ses propres idées, son idéal, et son but humanitaire, le tout de façon toujours pratique et utile (Vierge).

Elle reçoit le Prix Nobel de la Paix en 1979, au moment où Jupiter transite son Soleil natal, et la met donc en valeur, en récompensant son oeuvre humanitaire de plusieurs dizaines d'années.

Elle décède le 5 Septembre 1997, au moment où Pluton transite en carré son Soleil (en 8 et maitre de 8), et où Saturne se trouve sur la cuspide de la Maison 4 signifiant la fin de vie.

 


Retour au SOMMAIRE GENERAL