2002 : les Prévisions mondiales


translate in english

Dans ce dossier, nous allons essayé d'expliquer l'influence des transits mondiaux sur un plan général, puis de regarder plus précisément ceux touchant la France.

Il faut savoir que sur un plan mondial l'astrologie est assez délicate à interpréter, et que beaucoup de choses restent encore à découvrir. Cette analyse est donc tout à fait personnelle et n'a d'autre but que d'essayer d'avoir un aperçu général du climat de cette année 2002.

 

Sur le plan MONDIAL

 

> De JANVIER à fin AVRIL 2002, le trigone mondial Saturne/Neptune

Ce transit mondial laisse penser à une amélioration des relations USA/RUSSIE (Gémeaux/Verseau), déjà commencée suite aux attentats du 11/9/2001, avec donc en même temps un dialogue, des échanges, et donc un retour vers une coopération générale entre les deux pays. Cela devrait se faire d'abord sur le plan des mentalités, puis bien sûr au niveau économique également.

Sur un plan plus général, cela laisse présager aussi une harmonie plus forte entre les peuples et le monde ouvrier et paysan, et donc on peut espérer le fait de faire "bloc" tous ensemble par rapport à un idéal de vie. Cela n'enlève rien aux problèmes des guerres existantes ou au terrorisme, mais il y aura une osmose plus grande au niveau des peuples dans les pays.

C'est aussi le signe d'un développement de certaines idéologies, ou une évolution des modes de vie liés à Saturne, autrement dit un retour vers certaines anciennes traditions.

 

> En MAI et JUIN 2002, le dernier passage de l'opposition mondiale Saturne/Pluton

Sur un plan général avec cette opposition, nous retrouvons la situation du 2° semestre 2001, et donc les derniers sursauts des conflits actuels, notamment liés au terrorisme. Même si la situation a évolué depuis ce 11 Septembre 2001, on peut quand même encore craindre quelques actions ou évènements violents, ou un enlisement de certains conflits par rapport à ce qui est espéré.

On ne peut pas écarter malgré tout le risque de nouvelles menaces d'attentats, mais aussi les menaces nucléaires, notamment avec des un pays comme le Pakistan, même si cela semble plus rester au niveau de menaces que dans les faits.

En ce qui concerne les Etats Unis, on retrouve pour le printemps 2002, les mêmes influences qu'en fin d'été 2001 avec notamment l'opposition Saturne/Pluton sur l'axe ASC/DESC et la conjonction de Jupiter sur le Soleil qui semble indiquer que ce sera encore une période "clé" concernant les conflits actuels et le terrorisme, avec certainement la nécessité de modifier leur attitude vis à vis de certains autres pays, dans le sens d'une plus grande coopération et non plus d'une "hégémonie".

Mais tout cela ne se fera pas encore sans difficultés et discussions, et c'est encore une période importante pour Georges BUSH s'il veut vraiment continuer son mandat dans de bonnes conditions.

 

> En AOUT, SEPTEMBRE, OCTOBRE 2002, le trigone mondial Saturne/Uranus

Sur un plan général, ce transit va dans le sens d'un dévelopement du capitalisme, notamment dans des Pays comme la Russie, et d'une relance économique aux Etats Unis, avec une renforcement encore de l'alliance entre ces deux forces mondiales. Saturne devrait amener une évolution lente mais stable et durable pour les années à venir, grâce à des accords et contrats conclus sur des bases solides.

Cette même influence est valable pour tous les pays modernes et industrialisés, avec donc sur un plan économique des possibilités nouvelles de développement ou de redressement.

Pendant cette même période, l'opposition mondiale Jupiter/Neptune et le trigone Jupiter/Pluton semble aller dans le sens d'accords au profit des Palestiniens alors que Israël serait obligé de céder à une politique de fin de guerre, poussé et forcé par les Etats Unis notamment.

> En NOVEMBRE et DECEMBRE, le trigone mondial Jupiter/Pluton

Cette influence, faisant suite à la précédente montre, sur un plan international, qu'il pourrait avoir une politique nouvelle vis à vis de cette recrudescence de conflits dans les banlieues : cette politique se ferait donc également au niveau de l'immigration, et elle semblerait plus positive pour les personnes d'origine arabe ou maghrebine.

 

En FRANCE

 

De Janvier à fin Avril 2002

Sur le plan Français on peut penser que la lutte du mouvement ouvrier et paysan continuera, mais débouchera sur une issue plutôt positive, grâce notamment aux médias et à la communication (transit tombant dans les maisons 8 et 3 de la carte de la 1° république française). En même temps il pourra avoir une poussée des mouvements les plus extrêmes et agissant uniquement par idéalisme.

En Mai et Juin 2002

Sur le plan Français, le climat sera plus tendu et surtout plus dangereux, avec chez les gens une recrudescence de la révolte et de la peur face à l'avenir, notamment sur le plan des acquis (axe 2/8), d'où certains risques d'opposition destructrice, ou forçant le gouvernement à revenir sur certaines de ses positions.

Par rapports aux élections de Mai et Juin 2002, si l'on observe les influences planétaires sur la carte de la France, et notamment de la 1ère République du 22/9/1792 (car il me semble plus logique d'analyser les choses par rapport au moment où la France est passée de la Monarchie à la République), on note les influences suivantes :

- Pluton conjoint à la Lune, qui indique chez le peuple français une inquiétude, une angoisse, une peur, et donc un mouvement de révolte plus important. Mais le trigone au Milieu du ciel laisse penser que cette révolte peut déboucher sur quelque chose de constructif pour notre pays, mais un peu plus tard en 2003

- Uranus conjoint à Pluton et carré à Mars qui semble indiquer un risque de violence et et de tension juste avant les élections puis en fin d'été 2002, et qui semble être lié aux différences de cultures et de religions.

- En Mai 2002, soit au moment des élections Présidentielles, l'influence de Saturne carré à la Lune peut amener un climat de frustration et de rigueur, poussant les Français à être moins motivé pour ces élections, essentiellement les classes défavorisées (saturne en 8), et c'est un élément (l'abstention) qui devrait jouer dans le résultat final.

- En Juin 2002, soit au moment des élections législatives, l'influence positive de Saturne sextile au milieu du Ciel et à Uranus, aidé par jupiter sextile à Mercure montre que les Français seront plus motivés et rassemblés pour agir et voter, et que la majorité qui en sortira permettra des changements positifs.

- par contre le transit de Saturne carré au Soleil en Septembre et Octobre 2002 laisse craindre des obstacles, des problèmes, et une difficulté à agir par rapport à ce qui aura été promis et prévu.

Il n'est pas impossible du tout au vu de ses influences que nous allions vers une nouvelle cohabitation avec une élection législative venant en contradiction avec l'élection présidentielle.

En Août, septembre, et Octobre 2002

En France le transit mondial Saturne trigone Uranus va plus dans le sens de nouvelles difficultés dans les banlieues, avec une opposition plus violente entre l'extrême droite et la population étrangère et notamment "maghrebine". L'opposition se situant dans l'axe 3/9 de la France met bien en jeu les idéaux, les religions.

En Novembre et Décembre 2002

En France, cela semble se confirmer par une influence de Jupiter en trigone à la Lune (maitre de 9) dans la carte de la 1° République Française, avec en même temps de nouvelles mesures pour les classes défavorisées sur un plan matériel et financier (Lune en maison 2)

 

*************************************************************

 

Pour ceux et celles qui veulent étudier l'astrologie mondiale, voici un résumé des significations desplanètes, signes et maisons, dasn l'étude du théme d'un pays par exemple u sur un plan mondial :

les PLANETES

Soleil : les Chefs d'Etat et les Gouvernements, la monarchie, la puissance et l'autorité, la conscience collective.
Lune : le peuple, les masses, la démocratie, le public et l'opinion publique, la population.
Mercure : l'éducation, la propagande, les médias, la communication et les transports.
Vénus : la mode, la musique, les loisirs, les associations, le monde du spectacle et de l'art.
Mars : la guerre, la violence, les militaires, le terrorisme, les activités sportives et les accidents
Jupiter : la religion et le clergé, la magistrature et les proçès, l'aristocratie et les classes dominantes, les investissements, l'argent, les banques, le capitalisme et le monde de l'édition.
Saturne : l'administration et les lois administratives, la police, l'ordre et les traditions, l'autoritarisme et le conservatisme.
Uranus : les technologies avancées, l'innovation, les nouvelles idéologies, les activités syndicales, l'astronomie et l'astrologie, la révolution et l'anarchie, les réformes politiques.
Neptune : la mode, le style et les arts comme Vénus, mais aussi les courants mystiques, les sectes , les drogues et la parapsychologie.
Pluton : le déclin et la renaissance d'un pays, la violence et le crime, les services secrets et autres pouvoirs occultes.

 

Les SIGNES

BELIER : l'esprit nationaliste, l'image de la nation, les régimes dictatoriaux, les coups d'état, les révoltes de masse.
TAUREAU : les banques, le monde de la finance, la bourse, la stabilité économique, la balance commerciale.
GEMEAUX : les médias, les transports, les échanges culturels, le monde de l'éducation.
CANCER : les idéologies de masse, l'opposition au gouvernement, le peuple, l'agriculture.
LION : la gloire, le rayonnement de la vie artistique et des sports, les étudiants, les loteries nationales.
VIERGE : la recherche médicale, et la santé publique, les forces armées, la police, le monde ouvrier.
BALANCE : la magistrature et l'administration de la justice, les traités et accords diplomatiques, l'image que donne le pays.
SCORPION : les sociétés secrètes, les mouvements subversifs, le monde médical, le crime organisé et les services secrets.
SAGITTAIRE : La politique étrangère, le commerce international, l'Eglise et la religion.
CAPRICORNE : le gouvernement dans sa gestion, la politique intérieure, les classes dirigeantes, le patronat, les décideurs politiques.
VERSEAU : les mouvements syndicaux, les associations, le monde des recherches scientifiques.
POISSONS : le monde carcéral, les asiles psychiatriques, les hôpitaux.

 

les MAISONS

MAISON 1 : la nation, le peuple, la santé publique.
MAISON 2 : les impôts, les finances de l'Etat, les taxes, les revenus, les banques.
MAISON 3 : les médias, les déplacements du Chef de l'Etat.
MAISON 4 : la politique intérieure, les campagnes politiques, les partis d'opposition et l'opposition parlementaire.
MAISON 5 : le monde des arts, les écoles, les ambassades et les lieux de loisirs publics.
MAISON 6 : les masses salariées et ouvrières, les fonctionnaires notamment de la marine, l'armée, la police et la santé publique.
MAISON 7 : la politique extérieure, les relations internationales, les alliances et les traités, les ennemis déclarés.
MAISON 8 : les classes sociales défavorisées, la criminalité.
MAISON 9 : le commerce international, les voyages du Chef de l'Etat, le clergé, la religion.
MAISON 10 : le pouvoir du pays et du gouvernement, son prestige, sa crédibilité, son image.
MAISON 11 : les ministres, le parlement, la législation, les conseils municipaux, les préfectures, les alliés politiques.
MAISON 12 : les services secrets au service de la nation, les prisons, les hôpitaux, les asiles, les espions et ennemis cachés.

 

- copywright 2002 – Pierre ROBERT -