Prince WILLIAMS d'ANGLETERRE

 

Le Prince WILLIAMS est né le 21/6/1982 à 21h03 à Londres

Il est CANCER Ascendant Fin SAGITTAIRE

Un thème assez complexe, avec plusieurs dominantes :

- une dominante "Lunaire" : Lune en cancer conjoint au Soleil, et donc maitre du Soleil, sur la pointe de la maison 7.
- une dominante "Jupitérienne" : JUpiter conjoint au Milieu du Ciel et maitre de l'Ascendant
- une dominante "Neptunienne" : Neptune conjoint à l'Ascendant

Le signe du Cancer est donc assez marqué avec le Soleil et la Lune en conjonction dans ce signe, ce qui lui donne un tempérament sensible, émotif, réceptif, intuitif et imaginatif, et surtout dépendant des autres, mais sur lesquels il aime assez avoir une influence (maison 7).

Il montre beaucoup de bonne humeur et d'enthousiasme, (soleil trigone Jupiter), mais ce qui est surtout marquant, c'est l'opposition à Neptune qui montre un comportement qui peut varier beaucoup en fonction des situations et des gens cotoyés.
En effet , il peut être très influencé, et donc idéaliser les autres, avec les risques que cela comporte : c'est à dire un décalage entre ce qu'il ressent et la réalité.

La Lune est donc en Cancer :
elle est aussi trigone à Jupiter et opposé Neptune, donc avec beaucoup de sociabilité, d'amabilité, de belles manières, mais une difficulté à maitriser sa sensibilité et donc à s'imposer.
On remarque le carré à Mars en Balance, qui va accentuer le côté réactif et difficile à contrôler, mais qui exprime aussi chez lui au niveau personnel une certaine difficulté dans son comportement envers les femmes et dans la façon dont il les ressent.

Sa deuxième dominante "Jupitérienne" correspond aussi à son ascendant Sagittaire qui lui donne un comportement extérieur assez dynamique, enthousiaste, chaleureux, sympathique, ouvert, ayant besoin de découvrir, de bouger, etc...
Ce Jupiter au Milieu du Ciel est important dans sa destinée ; en effet il montre qu'il saura agir pour réussir, et qu'il est très bien soutenu par le Soleil et la Lune en Cancer en 7, qui est un très bon signe de popularité.

Jupiter est lui-même conjoint à Pluton (maitre du MC) qui est en 9 et on peut dire que c'est une très bonne configuration pour un futur Roi d'Angleterre.

Sa troisième dominante "Neptunienne" est plus compliquée , puisque d'une part elle le rend en même temps sensible, idéaliste, parfois utopique, assez changeant dans le comportement, et très dépendant des autres. Ce qui fait que les autres ont parfois du mal à cerner sa personnalité.

C'est d'autant plus vrai que Neptune et l'Ascendant sont aussi conjoint à la Lune Noire, signe en même temps de mystère, de magnétisme, mais aussi de personnalité parfois ambigue.
Mais on peut en déduire quand même chez lui une assez grande difficulté à maitriser ses réactions instinctives et émotionnelles.

Il est intéressant de noter que la Lune Noire qui exprime aussi un "manque", est opposée à la Lune, et au Soleil en Cancer ; et on peut donc dire que la mort de sa mère (Lady Diana en 1997) est quelque chose qui l'a profondément marqué et qui continuera à être très présent en lui.
C'est un signe fort chez lui du "manque" Cancer (famille) qui joue un rôle dans sa vie.

Il possède aussi une conjonction Mars/Saturne en Balance, signe de stabilité et de modération dans la façon d'agir, d'un fort besoin de justice, et d'une capacité à metre en pratique tout compromis ou action allant dans ce sens.
Mais c'est aussi le signe d'une certaine hésitation avant d'agir et de difficultés à faire des choix.

Cependant, c'est egalement un aspect qui pourra jouer sur le plan personnel, car Saturne peut bloquer un peu Mars (désir) qui a beaucoup besoin d'harmonie et d'affectif (Balance) et qui est lui-même carré à la Lune.
Il y a là quelque chose d'assez difficile pour lui à équilibrer dans sa future vie affective et personnelle.

D'autant que Vénus, qui est en Taureau en Maison 5 lui donne quand même un besoin de stabilité et de sécurité en amour : mais elle indique aussi le fait de vouloir profiter pleinement de la vie dans ce domaine.
Cette Venus est aussi opposée à Uranus, d'où encore un signe d'instabilité et de difficulté à trouver l'équilibre entre ce dont il a besoin et ce qu'il vivra.
Cet aspect montre aussi le risque de rupture affective, qu'il a d'ailleurs déjà vécu avec la mort de sa mère.

Son Mercure en Gémeaux est par contre assez positif? et lui permet de bien communiquer intellectuellement, de s'adapter facilement, car il a beaucoup de sens pratique, de la répartie, de la curiosité, de la diplomatie.
Il sait donc allier la conception et l'action, et il a aussi de la ténacité pour aller au bout de ce qu'il a conçu (trigone Saturne).

Voyons maintenant l'épreuve forte qu'il a connu avec la mort de sa mère Lady Diana le 31 Août 1997.

Pluton était conjoint à son Uranus natal, et amenait donc une période de transformation de ses acquis (Uranus maitre de 2) ; mais aussi une épreuve sur le plan purement affectif, car rapellons que Uranus natal est opposé à Vénus natal en maison 5.

Uranus passait en maison 1 en carré à son Milieu du Ciel, ce qui est souvent un signe de changements dépendant de circonstances extérieures ou indépendantes de sa volonté
.
Saturne venait en opposition de sa conjonction natale Saturne/Pluton en Balance, Pluton étant maitre du MC, amenant une forme de contrainte et de difficulté pouvant perturber son équilibre affectif (Balance).

On voit donc ici que les transits indiquent plus une "période" très difficile sur un plan personnel. Encore une fois ces transits n'indiquent pas la "mort" de la mère, mais bien une épreuve affective remettant en cause ses bases et ses acquis.

Actuellement , en ce début d'été 2003, Saturne arrive sur sa conjonction Soleil/Lune en Cancer, ce qui peut en même temps lui amener plus de maitrise et de réalisme, mais aussi un peu d'insatisfaction par rapport au monde qu'il imagine (opposé Neptune et Ascendant).

Mais Uranus transite en trigone cette même conjonction Soleil/Lune et c'est malgré tout un signe qu'il a des possibilités d'exprimer mieux sa personnalité vis-à-vis des autres.

ACTUALISATION du 29/4/2011 - Mariage avec Kate Middleton

Williams et Kate

En ce jour de mariage, et donc de légalisation d'uen relation durant depuis près de 10 ans, voyons un peu les influences planétaires du moment sur son thème :

Pluton fait un grand transit d'opposition à sa Lune en maison 7, influence qui quelque part l'oblige à vivre différemment sa relation, ce qui semble logqiue à partir d'un mariage officiel de ce type, avec surement ensuite pas mal d'obligations liées à son statut nouveau. Ce transit vécu en 2010 et 2011 montre que la décision du mariage a pu ne pas être facile à prendre  et que ca va quand même modifier sa manière de vivre et son comportement dans les relations (Pluton passe en maison 1)

Neptune se trouve en trigone à son Soleil en maison 7 cete année et qui l'amène par contre à concrétiser une forme d'idéal en matière de projet de couple.

Uranus va commencer un carré à sa Lune en 7, et ca confirme d'une part le changement dans la manière de vivre son couple (ca deveint officiel) et il sera intéressant de voir comment ensuite lui va gérer cela , d'un côté en l"obligeant à prendre plus ses responsabilités dans ce domaine, mais peut-être que certaines choses pourront ici le perturber ou le gêner dans l'année à venir. (ceci sera peut-être interne au couple).  

La Lune Noire se place ausi en carré de sa Lune et carré à la Lune Noire natale, peut-être ici le signe qu'il doit dépasser certains blocages intérieurs par rapport à une union légale, peut-être aussi que cela va l'obliger à être encore plus sous les projecteurs médiatiques, ce qui avec son ascendant Capricorne conjoint à la Lune noire n'est pas toujours facile pour lui.

On peut aussi penser que ses deux grands transits de Pluton à la Lune vont modifier la manière de vivre la relation avec sa propre famille également, ca pourra poser quelsques problèmes.

Saturne se place en trigone de Mercure en maison 5 et maitre de 7 (l'union) venant donc concrétiser de manière plus stable et officielle sa relation de couple avec Kate.

Jupiter va prochainement (à partir de Juin 2011) commencer un trigone au soleil puis à sa Lune, ce qui sera une période post mariage qui devrait amener pas mal de satisfactions.

Il faut rappeler que s'est une légalisation mais qu'ils se connaissent et vivent ensemble depuis longtemps, et que c'est un mariage princier qui peut aussi amener certaines obligations ensuite au niveau de leur rôle officiel., ceci pouvant aussi expliquer en partie certains transits parfois un peu delicats à vivre. 

On leur souhaite tout le bonheur du monde !


 


Retour au SOMMAIRE GENERAL