Christopher REEVE

"Acteur (Superman)"

 

Christopher REEVE est né le 25/9/1952 à 3h12 à New York


Il est BALANCE Ascendant LION


 
 
Aujourd'hui, je vais plutôt mettre l'accent sur le destin de Christopher REEVE, plutôt que sur son portrait. Je vais ainsi analyser notamment son terrible accident de 1995, qui l'a laissé paralysé jusqu'à son décès récent.

On peut d'abord noter une dominante de Vénus : maitre du MC , du Soleil, de Mercure, et de Saturne, une deuxième de Jupiter qui est proche du MC et qui maitrise la lune et Mars, et enfin de Pluton conjoint à l'Ascendant.

Il y a alors une configuration qui saute aux yeux et qui n'est pas facile  ; c'est la suivante :

-    Pluton conjoint Lune Noire, Noeud Lunaire Sud et Ascendant et carré Jupiter (donc là on a deux dominantes en carré).

La conjonction Pluton/Lune Noire à l'Ascendant laisse penser à quelque chose de difficile pouvant toucher la santé (en Lion ce pouvait être la colonne vertébrale) avec le Noeud Sud, donc pouvant signifier uen épreuve karmique, amplifiée au niveau de l'intensité par le carré de Jupiter, une des dominantes.

Le Soleil en Balance ne reçoit aucun aspect positif ni négatif. Par contre, Saturne le maitre de 6 ( la santé ) se trouve en maison 3 (qui concerne les déplacements et tout ce qui bouge) et il est carré à Uranus en maison 12, donc ici, c'est quand même quelque chose pouvant arriver brusquement au niveau de la santé lors d'un déplacement, d'une action rapide, d'un sport, etc....

Bien sûr tout ces observations ne sont au départ que des indices et des possibilités, mais que l'on peut ensuite vérifier avec ce qui lui est arrivé.

Au niveau de son Milieu du Ciel en Taureau, qui est conjoint à Jupiter, (il a été très populaire avec son rôle deSuperman ), il est sans autre aspect. Son maitre Vénus est en Balance, signe d'air comme d'ailleurs le Soleil, et aussi en maison 3 (on retrouve ici la maison des déplacements dans un signe d'air, ce qui correspond assez bien au role de Superman qui volait dans le ciel : bien sur ici ce ne sont que des constatations assez troublantes quand on connait son destin).

       Mais nous allons voir que cette Vénus maitre du MC est le point principal justement touché lors de son accident :

Voyons maintenant cette période de l'accident du 27 Mai 1995 :

Il avait les transits suivants sur son thème natal :

* Uranus passant en maison 6 (et maitre de 7) carré Vénus (maitre du Mc et dominante) et carré Part de fortune.
Donc ici on pouvait penser à des circonstances inattendues et rapides, pouvant venir modifier sa destinée de façon négative puisqu'en carré et en maison 12 natale pour Uranus.
Le carré à la part de fortune venant en même temps perturber la possibilité d'épanouissement dans son métier.

* Neptune passant en maison 6 (maitre de 8) également carré à Vénus et Part de fortune, venant exprimer ici quelque chose de flou ou mal maitrisé, et venant déstabiliser la situation professionnelle.

* Jupiter passait en 5 conjoint à la Lune (maitre de 12) ce qui au départ parait positif, mais qui est assez ambigu puisque la Lune est maitre de 12, donc il y a en même temps problème et protection.

* le jour même de l'accident, la Lune, Vénus et Noeud Sud se trouvent conjoint au Milieu du Ciel venant par la même donner de l'importance à cette journée dans sa destinée...mais rappelez vous que le Noeud Sud est en natal mal aspecté par Pluton et la Lune Noire, et donc il vient ici réactiver sa problématique au niveau de la destinée.

Maintenant voyons dans  sa Révolution Solaire de l'année quelques éléments importants :

* Le Soleil se trouvait en maison 12.

- L'Ascendant se superposait à la maison 3 natale (tiens toujours cette même maison 3).

* et surtout Mars se trouvait culminant en maison 10 (destinée) et il était opposé à Uranus et Neptune et carré Mercure, configuration dangereuse et source d'ennui brutal ou d'accident possible.

* La Lune maitre du MC (destinée de l'année) de RS se trouve opposée à Pluton, et là on retrouve une remise en cause de la situation au cours de l'année (elle est aussi maitre de 12 dans le natal = les épreuves).

*Seul Jupiter conjoint Vénus et trigone MC dans la RS vient en protection et je dirai que cela lui permet d'avoir la vie sauve d'une certaine façon.

En résumé, on avait donc avec tous ces éléments, une période à risques et venant modifier sa destinée générale par quelque chose de brutal.

Pour son décés du 11/10/2004, on remarque les transits planétaires suivants :

* Jupiter se trouvait conjoint à son Soleil, ce qui à la base pourrait paraitre positif, mais dans le cas d'une maladie ou d'un handicap insurmontable, j'ai souvent remarqué que Jupiter représentait une fin de cycle et donc une amplification de la maladie et pour le malade une libération par la mort.
De plus, en cas de problème de santé existant, Jupiter en conjonction sur le Soleil peut venir amplifier la difficulté (suivant les aspects au Soleil natal et selon le type de maladie bien sur).

* Saturne était carré à Vénus, maitre du MC et dominante (on a vu l'importance de Vénus déjà lors de l'accident), entrainant ici un affaiblissement ou un problème de santé touchant un problème sanguin (on sait qu'il est décédé suite à une infection) .

* Pluton terminait une conjonction à Mars (qui montrait le dernier combat contre ce handicap).

* Mars venait de passer sur le Soleil et Mercure en Balance, point de départ de l'infection.

Donc ici Mars et Saturne montraient un problème de santé supplémentaire par rapport à son handicap, et Jupiter venait le libérer d'une situation devenant trop difficile à vivre pour lui, mais provoquant aussi une mort publique très commentée, d'autant qu'il avait créé une fondation au profit des handicapés , très connue aux USA.

 


Retour au SOMMAIRE GENERAL