Julia ROBERTS

"Actrice"

 

Julia ROBERT est née le 28/10/1967 à 0h16 à Smyrna (USA -Georgie)


Elle est SCORPION Ascendant CANCER



Son SOLEIL est en SCORPION et lui donne un tempérament volontaire, passionné, une volonté tenace, avec un côté un peu secret, mais avec un bon équilibre général (sextile Lune) et beaucoup d'enthousiasme et de dynamisme (sextile Mars).

Sa position en Maison 4 donne de l'importance à ses racines familiales et donc à un besoin de se reposer sur des bases solides. Mais on voit qu'il y a une opposition à la Lune Noire, d'où certainement une difficulté pour exprimer vraiment la personnalité qu'elle voudrait, ce qui peut la conduire à trop privilégier un côté égocentrique et changeant puisque le Soleil est conjoint au Noeud Sud.

Son ASCENDANT en fin CANCER doit à mon avis s'analyser aussi en Lion, car le maitre du Cancer, la Lune, est en Lion, donc étant déjà en fin de signe ascendant, à mon avis il y a un amalgame du Cancer et du Lion.

Donc un comportement à la base qui dépend de la sensibilité et qui peut être un peu vulnérable et facilement influencé, mais qui avec le côté Lion aime donner une apparence de facilité, de confiance et de sérénité. Et donc je pense qu'à l'extérieur elle donne plus une image "Lion" et dans l'intimité elle est plus "Cancer".

Le trigone à Neptune lui donne beaucoup d'inspiration et une tendance à réagir en fonction d'un idéal, et le sextile à Uranus lui apporte une certaine originalité dans son comportement.

Sa LUNE en LION explique l'importance de ce signe (surtout pour une femme) et le fait que ce soit plus ce signe qui apparaisse aux yeux des autres. Cela lui donne le besoin de se sentir appréciée et aimée, et donc d'avoir une image forte, basée aussi sur la passion et un besoin de reconnaissance.

Sa conjonction avec Jupiter lui permet de se montrer naturellement optimiste, enthousiaste, mais Jupiter amplifie ici les besoins d'avoir une image rayonnante vis-à-vis des autres, ce qui peut aussi la conduire à être excessive dans son comportement pour y parvenir.

Le carré à Neptune confirme ce que je disais pour l'ascendant Cancer :
à savoir qu' il y a quand même en elle une forte sensibilité à l'ambiance dans laquelle elle vit, ainsi qu'une tendance aussi à être un peu idéaliste dans les domaines affectifs (Neptune en 5) et matériel (Lune en 2).

Son MERCURE se trouve en SCORPION et lui donne un esprit assez perspicace et qui aime discuter et polémiquer, mais aussi chercher et découvrir. On peut penser ici que sans aspect et en maison 4, c'est surtout dans son milieu personnel et intime qu'elle peut le mieux exprimer ses capacités.

Son MARS est en CAPRICORNE  : il lui permet d'agir avec une certaine force, et sans trop tenir compte de sa sensibilité, donc avec une capacité à se montrer persévérante, organisée, ambitieuse, surtout sur le plan professionnel (Mars en 6). Très dynamique (sextile Soleil) et capable de mettre en pratique ce qu'elle imagine ou ce qu'elle crée dans sa tête (trigone Lune) elle manque par contre d'adaptation et peut trop chercher à s'imposer (carré Saturne en signes fixes).

       Mars ayant rapport avec le plan affectif dans ses relations avec les hommes , on voit ici qu'il y a en même temps un grand pouvoir de plaire, mais aussi une tendance à être assez dure avec eux et à ne pas se laisser faire... le carré à Saturne expliquant en grande partie la difficulté de faire durer ses aventures sentimentales.

Sa VENUS en VIERGE donne malgré tout une certaine retenue et pudeur au niveau des sentiments et de sa vie intime, mais qui est diffiiclement contenue avec la conjonction à Pluton, qui amène beaucoup de passion et de pulsions, qu'elle a besoin de concrétiser. De plus , Pluton montre aussi le risque de remises en causes et transformations dans la vie affective.

La conjonction à Uranus, la pousse aussi à vouloir se faire aimer de tous, et malgré que Vénus soit en Vierge, elle est ici déstabilisée par Uranus, qui la pousse aussi à la multiplicité en matière de relations, d'autant qu'elle a le charisme et la capacité de plaire beaucoup par la parole et les manières (sextile Mercure)

Il faut noter la maison 5 en Scorpion conternant Neptune, qui confirme l'idéalisme et le besoin aussi de réver dans toute forme de relation sentimentale... ce qui peut aussi conduire à rendre son image moins stable (carré Lune). Le maitre de 5, Pluton, est donc en vierge conjoint à Vénus et Uranus... on comprend mieux pourquoi elle a quand même une réputation assez sulfureuse à ce niveau et pourquoi elle est régulièrement portée à changer ses relations.


En 1975, ses parents se séparent et divorcent : dans son thème, la Lune (foyer/famille) est carré à Neptune en 5 , donc avec une possibilité d'éloignement dans ce domaine, et Vénus maitre de 4 (foyer familial) est conjoint à Pluton et Uranus avec donc le risque de rupture à ce niveau.
Saturne se trouve en transit de conjonction à son Ascendant, amenant une certaine prise de conscience obligatoire suite à ces évènements.
- Pluton se trouve opposé à Saturne, qui représente ses "bases" et qui remet donc en cause toute stabilité existante.
- Uranus est aussi carré à son Ascendant montrant quelque chose d'imprévu venant du plan familial (Uranus passe en maison 4) pouvant venir perturber son comportement.

En 1977, son père décéde d'un infarctus : dans son thème, on voit que le Soleil est en 4 opposé à la Lune Noire, ce qui à la base pouvait indiquer un problème ou un manque concernant la relation au père. Lors de son décès,
- Uranus se trouve alors conjoint à son Soleil en maison 4 (réactivant l'opposition à la Lune Noire), et Saturne se trouve conjoint à sa Lune et carré de Neptune, amenant une épreuve familiale à vivre et à surmonter..

En 1986 , elle décide de quitter le milieu familial pour aller vivre à New York :

- Pluton se trouve en conjonction de son Soleil, ce qui signifie une remise en cause et transformation de sa personnalité, mais aussi de ses bases familiales et de ses conditions de vie (le Soleil est en 4), et Uranus se met en trigone à son MC, amenant là une opportunité de changer sa destinée.

En 1978, elle obtient son premier rôle important au cinéma dans  "Firehouse" :
- Jupiter passe alors en transit de conjonction de son MC, amenant un nouveau cycle et une opportunité de reconnaissance professionnelle,  et Uranus est toujours trigone à son MC, ce qui lui permet de lancer sa carrière d'actrice.

Mais c'est en 1990 surtout qu'elle obtient le grand succès dans "Pretty Woman":

- Uranus est alors conjoint à Mars (maitre du MC) ce qui indique l'opportunité rapide de pouvoir se mettre en valeur, et Jupiter se trouve conjoint à son Ascendant, amenant un épanouissement dans son comportement et dans l'image qu'elle donne aux autres, et donc beaucoup de popularité. .

En Juin 1993 elle se marie une 1ere fois avec Lyle Lovett : cela se passe sous le transit de Pluton carré à sa Lune, ce qui vient transformer sa vie personnelle mais qui n'augure pas quand même d'une stabilité de couple dans les premières années, et Uranus et Neptune sont trigone à Vénus,ce qui permet par contre quand même l'opportunité d'un mariage et d'une concrétisation affective, pusique dans les mois précédents JUpiter était passé en conjonction de Vénus lui aussi.

En Mars 1995 ils divorcent à la fin du transit du carré Pluton à sa Lune natale (qui montre bien que les choses ne dureraient pas très longtemps) et de Saturne en opposition à sa Vénus natale montrant la période de frustration qui précédait le divorce.
Il faut signaler dans son thème que la première union représentée par la maison 7 en capricorne voit son maitre Saturne opposé à Uranus et carré à Mars, le pronostic ne pouvait pas être très positif..

Le 4/7/2002 elle se re marie avec Danny Moder :

- Jupiter se trouve alors conjoint à son Ascendant, amenant un nouvel épanouissement personnel, et trigone Neptune (maitre de 9 = deuxieme union).
Dans son thème, la deuxième union est donc représentée par Neptune, qui est en 5 mais qui est aussi carré à sa Lune, donc on peut quand même craindre que tout n'aille pas si bien dans l'avenir... surtout que dans cett emaison 9, on retrouve Saturne mal aspecté, bref surement encore des changements dans cette deuxième union, ce qui ne serait pas étonnant quand Saturne passera sur sa Lune en Lion, et que Uranus sera proche de la conjonction à Vénus.

Le 28/11/2004 elle accouche de deux jumeaux un garçon et une fille :

- Jupiter passe alors en conjonction du FC, amenant une possibilité d'épanouissement dans le milieu familial, Saturne est conjoint à son Ascendant, l'obligeant à prendre du recul dans sa carrière, et à assumer de nouvelles responsabilités, et Saturne est aussi trigone à Neptune en maison 5 donc permettant de stabiliser son idéal en matière d'enfants.
- Uranus est aussi en trigone à son Soleil en maison 4, ce qui contribue à l'épanouissement familial actuellement..

A signaler que Mars est passé sur son Soleil juste avant son accouchement, et a provoqué l'obligation d'être hospitalisé quelques jours avant. Mars comme souvent quand il aspect le Soleil en conjonction ou carré, a tendance à amener quelque chose de dynamique, imprévu et parfois un peu perturbant.



Retour au SOMMAIRE GENERAL