Edouard STERN

"Banquier/Homme d'affaires"

 

Edouard STERN est né le 18/10/1954à 10h00 à Neuilly sur Seine

Il est BALANCE Ascendant SCORPION

 

Au niveau de ses dominantes, on peut citer Neptune (conjoint au Soleil), Vénus (conjoint à l'ascendant et maitre du soleil), et Pluton (maitre de l'ascendant, Vénus, Mercure, Saturne).
Donc ces 3 planètes forment la base de sa personnalité avec son signe solaire Balance et son Ascendant Scorpion. Tout cela donne déjà une personnalité en même temps idéaliste, mystérieuse, passionnée, difficile à comprendre, et réagissant beaucoup en fonction de ses passions.
  
Son SOLEIL en BALANCE, qui à la base lui donne une volonté plutôt axée sur les autres, et capable de se montrer sociable quand il le désire, est cependant très idéaliste et peut être très changeant et dépendant de toute forme d'ambiance et d'idéologie (conjoint Neptune). Si le sextile à Pluton permet d'accentuer la volonté et la combativité qui n'est pas toujours très forte en Balance, il y a surtout un carré à Mars qui donne beaucoup de dynamisme, de tensions et de rapports de force, et qui diminuent donc le sens de l'adaptation, le carré à Jupiter qui montre le côté excessif et mal maitrisé sur tout ce qui touche le plan vénusien (sentiments, argent), et le carré à Uranus qui le pousse à se démarquer de autres, et à n'accepter aucune contrainte.
   
Son ASCENDANT en SCORPION lui confère cette image en même temps charismatique, mystérieuse, dure, capable de réactions fortes et violentes, et qui ne fait pas de sentiments dés lors qu'il veut arriver à quelque chose (carré Pluton) d'où une certaine violence intérieure, qui dépend beaucoup de ses passions, sentiments, etc.... (conjoint Vénus).
On a vu que ce côté Scorpion (PLuton) était dominant, d'où une envie assez secrète en même temps, mais aussi le fait d'avoir une façon de faire très radicale qui pouvait lui amener des difficultés.
   
Sa LUNE se trouve en CANCER, ce qui prouve que derrière son côté dur, il y avait uen forte sensibilité et une capacité à se montrer plus souple avec le sexe opposé (Lune trigone ascendant) mais qui était surtout une façade et qui pouvait se transformer en réactions fortes (opposé Mars) du fait qu'il s'opposait souvent aux femmes qu'il aimait. Dans cette maison 8 la Lune accentue encore son côté secret et mystérieux ainsi que son goût pour entretenir ce côté de sa personnalité.
   
Son MERCURE est en SCORPION en maison 12 : il démontre un esprit très observateur, stratégique, capable de préparer des actions dans le secret, et étant en mêem temps méfiant et dur dans ses raisonnements. Le fait d'être conjoint à Saturne accentuait cette dureté, mais lui permettait d'être aussi très fort et intraitable en affaires, sachant aussi que la conjonction à la Lune Noire pouuvait provoquer des idées un peu marginales ou même de destrcution.
Par contre, le trigone à la Lune et au MC indiquait bien sa capacité à s'adapter pour réussir professionnnellement, en employant ses idées et conceptions personnelles et sans s'occuper et se laisser influencer par les autres, ce qui explique aussi ses rivalités et ses ennemis qu'il se créait forcément.
  
Son MARS est en CAPRICORNE en fin de maison 2 : il indique une façon d'agir très organisée et réaliste, mais aussi ambitieuse et qui ne supportait pas les compromis, notament en matière financière et matérielle. Le carré au Soleil le rendait dynamqiue mais dur et peu adaptable, le carré à Neptunele faisait agir avec une certaine ruse et de manière excessive (opposé Jupiter), de manière toujours impulsive et en étant hostile à toute contrainte (opposé Uranus) et acceptant mal l'influence des femmes (Mars maitre de 5 opposé Lune).
Ces 3 oppositions dans l'axe 2/8 montrent bien que cela concernait aussibien l'argent que le sexe.

Sa VENUS en SCORPION en maison 1 le rendait passionné sans limite, avec un goût pour les relations fortes, secrètes et qui le forçait à découvrir des choses et sans limite, quitte à ce que les situations vécues soient en même temps passionnelles, douloureuses ou complexe (carré Pluton). Pourtant il a pu trouver un certain équilibre dans cette façon de vivre,avec le sextile à Mars et le trigone à la Lune.

Là il faut revenir sur sa conjonction Mercure (maitre de 8 =sexualité) conjoint à Saturne et la Lune Noire en maison 12, il y a bien un côté sexuel très fort, vécu dans le secret et à travers toute forme d'expériences et d'orginalité, mais avec toujours le risque de complexité, étant ici assez obsédé par ce domaine.


     Il faut savoir qu'il était l héritier d'une dynastie de banquiers, d'une famille bourgeoise, et qu'il a très vite pris à 22 ans la succession de son père, en n'hésitant pas à le " virer " (on retrouve là ce comportement radical et sans scrupule à partir du moment où l'argent est en jeu), avec son carré de Mars à la conjonction Soleil (le père) et Neptune (maitre de 4 =le père) : c'est un peu le complexe de castration qu'on retrouve ici.

Il se marie, a 3 enfants, puis divorce après avoir mené la "grande vie" toujours avec excès et en étant toujours aussi ambitieux et dur en affaires.

Il a été retrouvé assassiné le 01 Mars 2005 à Genève, de 4 balles de  révolver ,dans une tenue en latex qui laisse peu de doute sur ses derniers instants ; confirmé par les aveux de sa maitresse accusée du crime, après une mise en scène sexuelle.

Si l'on regarde ses transits au moment de son assassinat :

Neptune était carré à Mercure (maitre de 8 = la sexualité mais aussi la mort) et à la Lune Noire en 12, ce qui est un indice de situation nébuleuse pouvant lui faire faire des erreurs de jugement et qui le mettrait dans des situations complexes et dangereuses.

Saturne était conjoint à la Lune indiquant une situation personnelle difficile et la difficulté dans les rapports avec les femmes depuis plusieurs mois. Saturne revenait vers le carré au Soleil et à Neptune déjà connu fin 2004, et qui indiquait une période d'obstacles,de frustrations et de difficultés.

Ce transit de Saturne est très dur puisqu'il réactive le carré en T entre la Lune, Mars et le Soleil et Neptune en natal.

Mars se trouvait pile en opposition de la Lune en maison 8, réactivant là une situation mystérieuse et conflictuelle, pouvant être liée à une femme.

Cette même Lune étant exactement en transit conjointe à Mercure et à la lune Noire natale en maison 12 au moment de sa mort.

La Lune Noire était aussi en transit en carré de son Soleil et de Neptune et opposé Mars natal, réactivant encore des aspects durs du natal et comme toujours avec la Lune Noire, il y a une forme de fatalité.

Enfin le Noeud Lunaire Sud passait en conjonction du Soleil et de Neptune amenant une sorte de réglement du passé, sachant que le Noeud Sud natal était en maison 8 et que donc on retrouve ici tout ce qui est lié à l'argent et au sexe dans ce règlement de compte.

Tout cela pour montrer qu'il était dans une période extrêment délicate, dangereuse, à risques et qu'il ne maitrisait plus.... bien entendu on ne pouvait pas dire à la lecture de ces transits qu'il y aurait forcément une fin tragique à ce moment-là, mais que le risque existait réellement.



Retour au SOMMAIRE GENERAL